Thon Rack Drawer 2U

Parfait pour ce qu'on lui demande !
Romain9159 26.03.2022
Ça fait exactement le job qu'on lui demande ! On sent que c'est du matos solide !
Merci Thotho !

jd
bon produit
jean de france 28.07.2011
Bonjour,
Ce tiroir me sert dans rack pour ranger, mon micro sans fil et ses accessoires.
Il est très costaud, et très bien construit, un peu lourd mais c‘est de la vraie tôle. Ce qui concerne la fermeture rien a dire, on pousse le tiroir, et clac c’est fermé, ouverture très facile on appuis sur la gâche et hop c’est bon, les roulements a billes font coulissé le tiroir comme un rien.
Il faut juste faire attention aux petites bricoles que l’on met dedans, comme les piles un volte cinq, elles ce sont déjà échappées entre l’ arrière du tiroir et le socle.

Reb42 18.02.2022
Très bon matériel. Il me rend un grand service en pouvant laisser du petit matériel dans le flight-case. Un peu lourd, mais la qualité est au rendez-vous.

ek
ernst kazira 18.07.2020
Utilisation en fixe pour le rangement de petits outils de première nécessité et quelques documents à garder sous la main. Fabrication irréprochable et fermeture efficace, une fois fermé il ne risque pas de s'ouvrir même incliné. Tôle épaisse, c'est du costaud; mais le revers c'est le poids et surtout la conduction de la chaleur: à éloigner des appareils qui chauffent, car l'intérieur du tiroir se transforme en étuve, et il vaut mieux éviter (comme je l'ai fait au début) d'y placer des objets craignant la chaleur (comme un DD externe, ou CD externe).
Le prix Thomann est intéressant, car d'autres fournisseurs vendent ces tiroirs beaucoup plus cher. Produit à recommander.

un âne mort de qualité
Yo&Lau 03.09.2021
Bon, le poid c'est vraiment un calvaire, mais c'est du très solide !
Je regrette quand même le manque de vis à l'arrière pour soulager le rail avant, mais pas sûr que ce soit nécessaire, ça tiens très bien !

Bon produit dans l'ensemble
s-m-l 02.03.2023
Acheté pour constituer un espace de rangement pour tous les accessoires dans mon studio. Grand volume disponible et construction esthétique et très solide.
Nécessite une lubrification préalable des glissières pour un fonctionnement doux, un peu de graisse pour plastiques sur le loquet de verrouillage et surtout un montage précis sans torsion.
J'ai également remplacé les butées de glissières un peu raides et trop épaisses par des mousses adhésives fines et molles. Avec ça le tiroir se verrouille et s'ouvre sans effort.
Le tiroir ne s'ouvre pas complètement (environ 12-13 cm non visibles) donc pas adapté pour les petits objets en vrac.
Parfait cependant pour mon utilisation.

fait le job
-Adrien- 09.07.2023
Tiroir utilisé pour un rack de retours in ear, c'est simple on y range quelques cables, nos amplis portatifs... l'ouverture est fluide.

Costaud
Anonyme 21.06.2016
Un tiroir 2U costaud que j'ai placé en bas de rack pour y ranger plein de chose, bien sûr. Je pense renforcer la solidité du tout en ajoutant une barre pour supporter l'arrière de cette unité et pour pouvoir y bourrer même des objets un peu lourd!

Rangement idéal
donDess 06.09.2020
Utilisé afin de ne pas garder la surface de travail encombrée, il permet en outre de ranger deux petites caisses à outils, de nombreux disques durs, médiators, vis et rondelles de rack et de quoi nettoyer les instruments, le tout dans différentes boîtes.
Il est solide et coulisse parfaitement depuis toute ces années de maltraitance.

Pratique !
Anonyme 11.09.2016
Mon utilisation :

Dans une baie de brassage informatique/AV pour centraliser toute la documentation des produits, et j'ai ajouté un 3U pour y mettre les pièces de spares, câbles, outils, vis, etc..

Les avantages :

Ultra pratique pour centraliser tous les accessoires du rack...
Robuste : tôle épaisse qui ne se plie pas avec le poids.
Il respecte ses 2U.
Qualité : la peinture est bien noire et la finition propre, la poignée en plastique semble solide et posée d'équerre.
Le tiroir glisse parfaitement, et reste solidement bloqué une fois fermé.

Les inconvénients :

Pas facile à monter, mais une fois que c'est fait...
Assez lourd, donc à éviter dans un flight sans roulettes
Attention à l'unité placée en dessous, car le dessous du tiroir peut frotter contre des éventuels câbles volants ou les vis qui dépassent du produits du dessous.

Conclusion:
Il faut en avoir besoin, faire attention à l'unité du dessous et prévoir son poids dans un flight, mais une fois qu'on a testé le concept, on ne s'en passe plus !
J'en installe dans toutes les baies informatiques/AV que je monte. Le produit est de très bonne qualité.