Thon Studio Rack 10U 38

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
r
Robuste, abordable et fabriqué en Allemagne
rbdp 07.10.2020
Un bonheur d'avoir l'opportunité d'acquérir un produit fabriqué dans un pays développé à si bas prix.
Manque de rigidité à vide mais ne vous arrêtez pas à cette impression, il devient robuste et stable une fois rempli d'appareils. Parfait pour une utilisation sédentaire en studio. Le système de glissière des écrous est très bien pensé.
Pour en faire un produit complet, vous pouvez acheter des vis plus profondes que celles fournies avec le meuble. Des vis de 12mm sont fournies, elles suffiront pour les appareils légers et plaques d'aération. Pour mieux maintenir les appareils lourds et/ou ayant une façade épaisse, j'ai choisi celles de 16mm référence 5410BLK, j'en suis très satisfait. J'ai aussi ajouté des glissières supplémentaires (Thon 10U Live Rack rail) pour accrocher des appareils à l'arrière (des multiprises au format rack).
Pour superposer plusieurs de ces meubles les uns sur les autres j'ai préféré faire sauter les pieds en caoutchouc. Ainsi le poids de l'appareil supérieur est supporté par le cadre en métal du meuble du dessous. J'en ai trois , remplis, et l'ensemble est solide. Rien à lui reprocher.

Un bon rack un peu "root"
PsyKo 16.06.2014
Je commençais à accumuler mon matériel au format 19" dans un coin du bureau, empilés pour faire moins bordélique, mais le paquet de câble à l'arrière luttait efficacement contre l'apparence de rangement... J'ai longtemps hésité à prendre les formats 4U pour les utiliser comme support d'enceintes de chaque côté du bureau, mais c'était incompatible avec mes claviers et mon contrôleur. Après une autre période d'hésitation, j'ai arrêté mon choix sur ce rack 10U.
La fabrication est très correcte, le système de rail avec le fond en caoutchouc est très pratique, quel que soit la position adoptée pour insérer une tranche, les boulons restent en place et la profondeur utile permet de poser les adaptateurs, les câbles inutilisés et autres bidules sans gêner aux branchements.
Maintenant, à la place d'une pile branlante de matos maintenue par un noeud de câbles, j'ai un beau rack bien rangé avec deux câbles qui en sortent.

Vraiment bien
Alexandre5129 26.03.2015
Je l'utilise chez moi donc il ne bouge pas, les panneaux de contreplaqués peuvent être percés en 2secondes si besoin, je l'ai fais pour fixer des colliers pour serrer les câbles, parcontre il ne faut pas s'assoir à l'arrière du rack il n'est pas solide, supporte difficilement plus de 15Kg si la charge n'est pas répartie.
Livré avec toutes les vis de serrages et les rondelles d'isolation en plastique.
Pas 5étoiles car le bois étais TRES poussiereux et des échardes ressortaient, de plus le produit augmenté de 10euros juste avant ma commande.

Après 1 an et demie d'utilisation le rack n'a pas bougé avec 30Kg d'ampli fixé.

Excellent rapport qualité prix
Philippe4021 12.12.2013
Rapport qualité prix excellent. parfait pour mes besoins. Solide, fonctionnel, pratique
On peut placer les éléments exactement à la hauteur qu'on veut.
Ouvert devant et derrière aucun souci d'aération.
Bémols :
-pas très beau (mais à la limite on s'en fiche...)
-Pas de poignées ni roulette donc un peu difficile à déplacer une fois rempli.
J'en achèterai volontiers un 2ème si besoin.

ÉM
Ok mais?
Éric McComber 30.12.2015
Le vrai souci, au niveau de ce rack, c'est la conception des vis. Il n'y a pas de plaque trouée sur laquelle visser les appareils, mais plutôt une glissière. Fort bien lors de la toute première installation. Mais voilà, si on change un truc de place ou qu'on retire un appareil du rack, les écrous dans la glissière tombent par gravité tout en bas de la glissière. Et après, beeh, faudrait poser le rack fond au plancher, tout enlever, replacer les boulons, revisser tout, et remettre le rack à sa place.

C'est donc vraiment pas très sympa en studio. Pour ce qui est du live, il n'y a pas de poignées ni d'encoche pour éventuellement fermer la caisse.

Donc, en fait, euh? Pas top, quoi.

pour installation fixe et légère.
Anonyme 13.04.2015
ce rack de 10u (enfin plutôt 9.5) est fait pour de l'installation fixe, a la livraison, il est un peut bancale, pas très rassurant, mais une fois remplis ( 3 amplis 1 proco dif et un lecteur CD 4u) il ne bouge plus (une poigné serais même bienvenu dans se cas, mais bon, c'est fait pour du fixe)

en soit, le bois est fin, mais as une finition régulière et est plutôt jolie (pour un rack, ce n'est pas non plus une oeuvre d'art, qu'on se le dise) par contre les rivets on des fois quelque aléas (pas droit etc...) mais ces problèmes n'entrave pas la solidité de l'objet,

de plus, le carton a l'arrière est tenu par 4 visses, qui sont donc réutilisable :)

très utile
Mirastation 02.04.2019
J'ai racker tout le matériel de la radio dans la quelle je travail (compresseurs, enregistreurs, tiroir de stockage)
Le produit est très bien.

Seul petit Bmol, il n'y a pas de porte arrière... donc dans mon studio même avec un câble management, c'est une vraie central électrique...

Le rack parfait pour débuter.
Charles049 14.06.2011
Le point commun entre bon nombre de périphériques audio est qu'ils sont prévus pour être incorporé dans des racks. Véritable centre névralgique de votre studio/home-studio il vous faut savoir quels besoin vous avez. Premièrement la place, comptez-vous vous équiper de tous les processeurs d'effet qui ont de si jolie lumières, avec 3 ou 4 egualisations graphique 31 bandes, des ribambelles de compresseurs vintage, et des générateur de synchronisations? Ou allez vous avoir juste besoin de place que pour quelques périphériques, un tiroir, une lumière, et une carte son? Ici la taille de ce rack (mesuré en U pour "unités") permet d'avoir une installation semi-professionnel assez complète tout en gardant de l'espace pour la ventilation. Petite précision : le prix ce justifie par l'utilisation de bois assez fragile, donc oubliez l'idée d'adapter des roulettes sous ce rack pour l'emmener avec vous lors de concerts extérieurs! Vous risqueriez d'abîmer vos précieux outil de joie!

n
très bien
nick33 27.07.2011
c'est un produit de très bonne qualité, pas très esthétique mais on sait très bien à quoi s'attendre au vu des photos, pas besoin de le monter quand on le reçoit il est prêt à être utilisé, on vise les modules dans les racks (non sans mal mais c'est comme ça avec tout ces produits), on sent que c'est de la bonne qualité de fabrication, très solide, je suis totalement satisfait de l'article, on aurai pu faire avec des roulettes amovibles au cas ou on à besoin de le déplacer ce qui peut être un peu handicapant une fois qu'il est rempli de modules mais il n'est pas vraiment destiné à être déplacé, pour résumer c'est un bon produit pas chère qui fait très bien son boulot!

r
Rack très stable et robuste
rasbe 03.06.2020
J'étais franchement septique vu le prix de ce rack... Mais grosse surprise ! Le rack est arrivé tout monté, construction super robuste, il est très stable !

J'avais un peu peur car un ami ayant lui commandé la version avec les portes avant et arrière avait des problèmes de stabilités s'il ne mettais pas une porte minimum sur l'un des faces. Sur cette version le problème n'est pas présent.

Ce rack est vraiment néanmoins destiné a rester statique.