Truetone 1 Spot Pro CS12

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
ML
Déçu
Marty. L 14.05.2019
Cela fait 6 mois que je l'ai commandé, recommandé par un pro je l'ai acheté aveuglement.
Réception : niquel tout est bien emballé
Aspect du produit : ça a l'aire solide
Utilisation : ça bronche pas je l'est fixé sur un pedaltrain novo32 et ça bouge pas ( les attaches sont fournis avec le pedal bord et sont adapté aux alim truetone)
Utilisé avec 10 pédales branché sur une tête d'ampli faite main (très haut de gamme)

Après 6 mois d'utilisation je me rend compte que l'entrée de l'alimentation a du jeu lors du branchement. Je regarde et elle est fêlé et risque de faire faux contact quand je met le courant d'ailleurs j'entends des étincelles lorsque je la branche.
Pas de soucis c'est garanti 3ans et l'alimentation n'a pas souffert ni été malmené.

Réponse Thomann : c'est une panne mécanique ce n'est pas pris en compte.

Resultat j'ai acheté une alim 170€' elle pète au bout de 6 mois (certainement une fragilité) alors que le matériel est manier avec plus grand soin et la garanti ne fonctionne pas.
Bravo

Quand le silence est la qualité su son!
mamac 20.04.2019
Ayant réinvesti dans pas mal de pédales + jack de qualité, je me suis pris cette d'alimentation pour remplacer toutes mes alimentations individuelles.

Le gain visuel est énorme car plus de multiprises anarchiques et Truetone vissé sous le pedalboard maison.

Le gain encore plus satisfaisant, est la perte de l'ensemble des problèmes de buzz et autres nuisances sonores parasites en dehors du bruit généré par l'ampli lui même sans jack branché.

Par exemple, à la réception d'une digitech trio band+, j'ai essayé l'adaptateur fourni: j'ai cru que la pédale avait un défaut de fabrication tellement il y avait de parasites.. Branché sur le Truetone , pas un bruit parasite! C'est pourtant pas compliqué d'isolé une alim j'imagine comparé à faire une pédale aussi fournie!
(cette dernière est préconisée pour du 800ma et je l'alimente via une sortie 500ma du Truetone sans dépasser l'ampérage total avec le reste des pédales: ras pour le moment..)

Je précise que mon signal est aussi individuellement isolé sur les sortis de mon pedalboard en direction de 3 amplis pour neutraliser les boucles de masse (bruit "hum" qui boucle via les prises de masse des ampli et les connections jacks des pédales stéréo ou boucles d'effet, et ce, même si un seul ampli est allumé)

J'ai ajouté à la commande le pack "G Lab 9V Cable DC Set" sur conseil d'un autre avis utilisateur. En effet les câbles fournis sont courts si l'on pose pleins de grosses pédales cote à cote par terre, mais suffisamment longs s'il on place l'alimentation sous un pédalboard.

Au final , je suis très content de cet achat, et je pense que j'aurais perdu mon temps si j'avais pris une alimentation moins chère et moins qualitative!

Incontournable
MaxLac 13.03.2022
Pour les pedalboards volumineuse, parfaite alimentation, ultra complète, fiable

Je recommande

DM
Don Mito 24.07.2020
C'est du lourd, solide et ça respire la qualité , merci !!!!🤘
Avec cette alimentation vous n’avais plus de parasites et de buzz si bien connu et à fuir pour le montage des pédales d’effet dans les pedalboards.
Garantie assurée c’est du sur vos pédales d’effets vont retrouver une nouvelle vie !!!👍
Nombreuse possibilité que ce soit en 9v, 12v et 18v! Jusqu'à 500ma! Bref de quoi satisfaire vos pédales les plus gourmandes :)
Montage de l’alimentation facile et rapide mais prévoir tout même une bonne place de libre pour l’implantation de l’alim dans un pedalboard à plat !!! Pour les pedalboards de type pedaltrain ou autres aucun problème 👍
Seul bémol qui pourrait être à mon avis stipulé et important dans le descriptif de la fiche produit serait au niveau de l’alimentation secteur car elle est livrais avec une alimentions secteur type américain ou anglais 110Volts donc à prévoir lors de l’achat et suivant vos besoins pour pays européens ! Il aurait été bien de prévoir une alimention secteur soit 110v ou 220v en fonction de la livraison du pays ou fournir un adapteur avec l’alimention.

Rapport qualité prix imbatable
PierreSondier 15.01.2022
Bien au dessus des marques réputées avec un prix très correct.
En métal ferreux et non en alu donc étanche aux rayonnements pour essai j'ai posé ma pédale de disto dessus et aucune ronfle.
Sorties vraiment isolées, on peut plugger des pédales positive ground sans problème.

la patate!
Nicolas8280 25.01.2018
Cette alim a une sortie assez élevée, ce qui permet d'alimenter des pédales assez gourmandes (notamment 1 octaswitch 3 qui a lui seul tape déjà 500mA !) plus une poignée de pédales en 9V et 18V, plus une sortie variable pour simuler une pile usée sur crybaby, le top !)
Seul bémol, utilisée avec un pedalboard temple audio design DUO24, elle ne passe pas tout à fait sous le pedal board, il faut le surélever de 4/5mm pour que l'alim ne touche pas le sol > changer les pieds !

Mr
Elle peut tout faire
Je l’aime
2x 18v 100ma
4x 9/12v 100ma
1 sortie avec variateur de 4v à 9v ma wha wha sonne mieux avec un peu moins de jus
2x9v 250ma
2x9v 500 ma . Je branche le trio+ looper Digitech sur une sortie 500ma
1x9v 800ma courant continu. Je branche un boomerang 3 avec l’extension side car dessus .On peut les alimenter en alternatif ou continu
Pas un hum ,souffle rien c’est bien des sorties isolées
La concurrence ne fait pas le poids (prix et possibilités)
J’ai aussi acheté d’occasion sa petite sœur la CS7 pour petit Pedalboard
Must have

KM
Un très bon choix
Kate Moche 18.01.2021
Upgrade de mon ancienne alim Donner DP2 qui m'a rendu bien des services, la CS12 s'est avéré être un très bon choix:
- Silencieuse
- Suffisamment d'entrées et de puissance pour un pedalboard de 11 pédales.
- J'ai pu alimenter ma Fuzz 18v / 150mA avec l'entrée spécifiée 100mA sans problème.
- Les câbles avec connecteur de couleurs différentes sont bien pratiques pour le routage et limiter les erreurs de branchement.
Par contre, pas très évident de la glisser sous mon PEDALBAY 60: j'ai du ruser un peu pour que la sortie IEC soit au beau niveau pour ne pas gêner le connecteur et utiliser des élastiques un peu particuliers pour bien la caler de façon sécurisée.
Le poids est conséquent, elles est assez chère (moins que la concurrence cependant) mais c'est peut être le prix de la qualité sur le long terme. A suivre...

The Power supply for your pedalboard
Gobnew 04.05.2022
I ordered this power supply for my 8 pedals pedalboard and I couldn’t be more pleased.
Numerous outs and choices of voltages (9-12-18 volts).
It’s a swiss knife device.

LD
Référence
Lora Desbois 29.12.2020
Pour moi la marque référence en alimentation, je l'utilise pour mon pedal board guitare depuis 3 ans et j'en suis très satisfaite.
Il y a un large choix de spots pour les différentes pédales (voltage et ampérage) et les câbles ont des embouts en couleur ce qui est assez lisible.
L'avantage majeur de ce produit comparé aux autres modèles moins cher est qu'il est alimenté par une choco au lieu d'un transformateur et dispose donc d'une prise terre (Plus aucune interférence).