5 / 5

2 655 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Z
Une véritable référence !
Zakk62 16.02.2019
Alors j'utilise les produits UAD depuis plusieurs années maintenant et si j'ai pris la décision d'acheter ce modèle c'est parce que je souhaitais
pouvoir disposer de plus de puissance de traitement directement dans ((console 8) « console virtuelle de la carte ») pour les plug-ins que j'utilise en insert directement dans l'apollo en temps réel.

l'apport de puissance de calcul généré par les deux processeurs supplémentaires est loin d?être négligeable et permet de traiter plus de pistes au sein de
l'application console 8 qui pilote la carte.
On dispose donc aussi de plus de puissance pour l?utilisation de plug-ins directement dans un séquenceur hôte pour le mixage.

Cependant jusqu'ici il n'est toujours pas possible à ma connaissance d'insérer plusieurs plug-ins (parmis les plus gourmands) sur une même tranche de la console virtuelle car les processeurs qui sont au nombre de 6
dans ce modèle ne mettent pas leurs ressources en commun pour le traitement d'un seul canal (mono ou stéréo).
Par contre un processeur peut toujours prendre en charge plusieurs tranches mais il faudra choisir judicieusement les plug-ins en fonction des ressources qu'ils consomment voir (UAD Chart)

génération de processeur Sharc étant la même que celle qui équipe les Apollos thunderbolt de la génération précédente on ne peut donc pas cumuler plus qu?avant sur une tranche, c'est à dire
qu'une fois que l'on approche les 70 % de ressources requises pour la mise en oeuvre des calculs sur un seul canal (mono ou stéréo) un processeur de l'apollo parmis les 6 encore disponible alloue toute sa puissance à ce canal, c'est exactement
le même process que dans l?ancienne génération d'Apollo.

J'utilise les pistes virtuelles de consoles 8 pour du traitement sans latence pendant certaines phases durant le mixage et ces deux processeurs supplémentaires font la différence, de plus sur ce modèle les convertisseurs ont été améliorés ce qui a eu pour
effet d'accroitre la marge de head room disponible tout en améliorant la clarté la précision et le rapport THD+Bruit: (plage dynamique de 129 dB et un rapport THD+bruit de -119 dB).

L'abandon des connecteurs (combo jack/xlr) ce qui permet de câbler les deux formats aux besoins et de switcher directement depuis console 8 ou depuis le panneau de contrôle de la façade de l'apollo
sur l'entrée souhaitée.

Pour finir c'est un matériel que je trouve vraiment exceptionnel car il permet de mettre en oeuvre des sessions de travail dans les meilleurs conditions avec les simulations les plus pointues qu'il m'ait été donné de tester et ça sans aucune latence ! j'ai réalisé des tests A/B avec du matériel que je possède
au studio ( Api 2500/ Neve 1073/ Clone Neve 2254) et je dois dire que je suis resté scotché par le réalisme des versions UAD.
L'ajout d'un (Talkbackmic) et la possibilité de prise en charge des formats surround jusqu'à 7.1 en fonds pour moi à mon humble avis une des meilleurs carte sur le marché.

Un bel outil !
Christophe7075 20.11.2020
Je suis passé d'un petit convertisseur à cette bête !
Il n'y a pas photo : les préamplis, les plug'in, le convertisseur , c'est du solide. C'est la première fois que j'ai un son "réaliste" de guitare avec ce genre d'outil numérique.
Bon, ensuite il faut encore passer à la caisse à nouveau car les plug'in d'origine sont ... basiques et forcément , ils n'ont pas mis dans le pack les essentiels (lexicon, les outils de mastering, les amplis marshall, engl) ... pas fous nos amis de chez UA
Mais bon, aucun regret
J'ai eu -comme déjà signalé- des difficultés pour le faire fonctionner sous windows. Par contre , c'est un jeu d'enfant sur mon mac pro
Pas de regret, même si ça revient assez cher

Woaw, la qualité à l'état pur
GoldyLocks 06.05.2019
Je suis passé d'un modèle milieu de gamme (carte son à 200€ environ), à la Apollo x8 dans mon homestudio.. Et il n'y a pas de doute, c'est un véritable bijou ! Le matériel est de grande qualité avec un design sobre et agréable. Le logiciel est très ergonomique et intuitif, sans parler de la qualité de son qui est juste parfaite ! Vraiment, on sent la différence à l'écoute, les différents sons sont distincts et gardent une dynamique incomparable avec mon ancien matériel. C'est un véritable plaisir de travailler avec cet outil. Petit inconvénient, je me suis battu avec le BIOS de mon PC sous Windows 10 afin que les pilotes de l'apollo soient correctement installés.

Très bon matériel
Kristopheb 04.12.2018
Très bonne carte son, totale intégration avec les plug ins UAD, processeur un peu léger, mais permettant d'insérer de nombreux plug en plus du DAW. Qualité des plug UAD et de l'offre unique Unisson. Très heureux même si le tarif est en conséquence.

W
UAD dans toute sa splendeur
WavyGoon 03.12.2022
Bon ben c'est UAD quoi, convertisseurs monstrueux, plugins de qualité, surface de contrôle intuitive et efficace, multiples i/o, qualité de fabrication solide et stylée, le studio se porte bien mieux depuis que cette apollo x8 est arrivée, si vous avez les moyens, n'hésitez pas une seconde !