1 444 €

w
Quel son !
wavespot 16.03.2021
Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que j’utilise cette petite merveille. Le son est juste superbe, que ce soit via l’atténuateur (donc sur mon cabinet) ou bien via la sortie line ou le casque (donc via les simulations de cabinet vous suivez ?)
Parce que c’est la grande force de l’OX : c’est vraiment un produit 2 en 1. Si comme moi vous aimez le son de votre ampli à lampe, vous pouvez jouer à tout volume en profitant du son de votre ampli.
La qualité globale de fabrication est excellente, le boîtier est en métal plutôt épais, l’ensemble est solide.
Seul bémol, c’est le contrôle via Wifi. L’ox possède un hotspot intégré toujours actif qui permet de se connecter dessus directement avec sa tablette ou un Mac. Il a aussi une fonction Wifi client qui se connecte sur un AP comme n’importe quel device. Dans ce cas le logiciel sur votre iPad tente une auto-découverte pour trouver l’OX (c’est du multicast DNS) et parfois, ben ça marche pas.
D’ailleurs certains AP filtrent ce trafic par défaut. Mais même en l’autorisant, chez moi Je dois régulièrement utiliser le hotspot intégré pour me connecter à l’OX. Mais des fois ça passe je ne sais pas pourquoi. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir saisir l’adresse IP de l’OX manuellement.

Super outil créatif
StevenC 19.05.2020
je n'aurai pas grand choses à ajouter par rapport aux autres remarques; ça sonne super, c'est du bon matériel. Vraiment cool à avoir dans son studio.
Le point plus mitigé vient quand un constructeur met en vente un produit non fini; heureusement UA a déjà fait quelques mises à jour essentielles (compatibilité avec windows) et quelques ajouts de cabinets, majoritairement davantage vintages que modernes. Sur les forums j'ai néanmoins vu pas mal de gens se plaindre de problèmes pour faire les mises à jour, et étaient laissés un peu seuls de la part d'universal audio.
Pour ma part je regrette l'absence d'une entrée ligne, ce qui n'aurait pas été très compliqué et aurait laissé toute liberté pour du reamping. Là le signal doit venir d'une sortie speaker d'un ampli, ce qui malheureusement abaisse pas mal la flexibilité.
A voir sur la durée, le prix de la bête étant loin d'être négligeable, et à voir comment le constructeur va faire évoluer son produit via les mises à jour ou non ..

Un plaisir simple et soyeux
jcv. 22.05.2021
Après avoir testé/possédé/... nombres de solutions, l'OX reste selon moi bien au-dessus du lot comparé à l'offre actuelle.
Pas d'IRs ici, mais une alternative brevetée par UAD -> ne comptez pas y charger vos IRS favoris... ce n'est pas la philosophie de la marque.
Par contre:
-> chaque cab et micro proposé est d'une qualité sonore au top du top
-> le catalogue couvre un large choix de cabs et de micros, pour tous les styles.
Concernant les effets -> c'est au TOP, c'est UAD... super compresseur, superbe plate reverb, et pareil pour la modulation.
Quant à la prise en main, c'est beau et très intuitif.
Pour jouer sans bruit au casque, ou pour l'enregistrement en direct, c'est une merveille.
Le rendu sur enceintes dépendra de vos enceintes et de votre piece...
L'atténuateur de puissance marche bien, et c'est souvent bien utile...

Bref, un superbe outil, très simple d'utilisation, que je ne quite plus.

Critiques:
-> le mode de connection exclusivement par WIFI... ça marche bien, mais bon, dans mon cas un simple cable aurait bien fait le taf... et s'eût été bien d'y ajouter cette alternative)
-> Le nombre de presets en facade "analogique" limité à 6 (presets illimités via l'app évidemment)
-> tellement bon, qu'on en arrive à désirer d'autres cab plus exotiques, comme un 15" par ex, ou des duo/mix de speakers
-> Pas de cab dédié aux bassistes (il y a un bassman 4X10" hein!)

Un produit pro, grandement recommandé

Z
Zpizz 11.04.2021
Un système indispensable pour le home studio du guitariste qui souhaite enregistrer et profiter pleinement de son ampli à lampe.
Sonorités très fidèles à l'original.
Atténuateur de puissance transparent.
Intégration avec les systèmes UAD performante.
Qualité de fabrication Haut de gamme.
Je conseil vivement.

excellent
Mrelbecko 07.01.2019
2 semaines d'attente pour la livraison en stock... comme un gros problème chez Thomann! Excellent produit, fait son taf. Cher mais c'est le tarif pour ce matériel pro. Votre vieux marshall, reprend un coup de jeune. La prise de son est top.

Theherbert 20.04.2022
Je cherchais le moyen de jouer au casque, mais avec un vrai son d'ampli lampe.
J'ai un Kemper qui sonne très bien, et également un Two Notes Torpedo, avec l'OX je ne les utilise plus. L'OX permet de rentrer dans une autre dimension en terme de réalisme, alors ok ça fait un peu riche allumer un ampli à lampe pour jouer au casque, mais bon le son est là. Avec un Tone King Impérial c'est utltra réaliste.
Certains se plaignent de la liaison wifi pour "piloter" l'OX, j'ai jamais eu le moindre problème, c'est même mieux que par USB, il n'y a aucune boucle de masse, pas de Buzz rien.
L'OX fonctionne aussi pour limiter la puissance de l'ampli et sortir sur le HP sans dénaturer le son. Je recommande vivement.

Change la vie
Alexis828 04.02.2020
Produit excellent (surtout depuis la dernière Maj) , je n'utilise même plus mon baffle que ce soit à la maison ou sur scène ! la seul différence avec une prise micro, c'est qu'avec le micro c'est la galère.
pour faire mieux il aurai fallu qu'il y est une sortie par micro pour pouvoir enregistrer tout en séparé et pouvoir retoucher au mix. (d'ou le 4 étoiles)

Un must have
Sparkenbroke 24.03.2020
Les points forts :
- design réussi et finitions de grande qualité
- grande facilité d'utilisation
- un son bluffant, très au dessus de tout ce qui se fait d'autre en la matière actuellement

Les points faibles :
Aucun. Le prix peut sembler élevé mais est justifié par la grande qualité du matériel

En conclusion : difficile de s'en passer une fois qu'on a commencé à l'utiliser. En atténuateur, elle permet d'aller chercher la chaleur d'un ampli à lampe à volume raisonnable et en conservant une bonne partie de la dynamique. En enregistrement, elle permet de conserver le caractère et la chaleur d'un ampli à lampe sans les contraintes d'un enregistrement avec micros.

o
olivier.c 11.11.2020
dommage pour l'édition accessible uniquement par wifi et via i pad. pas d'application i phone!

complet pratique bien pensé
Guillaume548 06.08.2018
J'ai très longtemps hésité a acheter cette étrange boite qui fait loadbox, simu de hp et repique micro + quelques effets.
Ce qui me freinais :
- le prix
- Interface atypique (mac seulement a ce jour et par wifi seulement)
- pas super complet point de vue baffle simulé a ce jour (rien de moderne en particulier, rien en V30, oversized...). On ne peu pas charger ses propres ir ect....
Pourtant je le garde :
-Tres confortable a utiliser, prise en main très simple et efficace.
- Ca sonne, sans se prendre la tete (dans le registre simulation de baffle c?est assez rare pour être souligné)
- effets de très bonne qualité (vraiment, c'est musicale...) mais reversés a la repique.
Le format a priori un peu bancale (pas rackable, interface et édition par wifi... ) finalement très pratique et s'adaptant a pas mal de situations (studio/maison/live).
Bon tout n'est pas merveilleux dans le monde de l'OX, comme toute loadbox elle bouffe un peu les détails sur certaines fréquences (mais nettement moins que l'essentiel des loadbox),

sans ipad ou iphone, on passe a coté de 80% du produit.

Le fabricant n'est pas du tout transparent sur l'avenir de la boite, nouveaux cab, peut être (et certainement pas gratuitement), compatibilité Android, peut être... bref si rien ne semble figé, l'avenir de la boite n'est pas pour autant parfaitement clair. Achetez la pour ce qu'elle offre, pas pour ce quelle pourrait offrir.

Au final on a la vrai sensation d'avoir ajouter une pièce de prise de son a son studio avec de bons cabs et de bons micros. on regrettera juste le choix de cab qui se limite aux classiques mais qui passe a coté de toute production moderne. Si vous possédez une collect d'ampli rétro, l'OX est un must pour les exploiter en toute simplicité, a toute heure sans prise de tete. En live plus besoin de se traîner un cab (sauf si vous voulez un petit retour), il est possible de profiter du sweet spot n'importe ou, a n'importe quel volume et avec la stéréo et éventuels effets en bonus. Live ou studio, l'engin assure et offre des perspective sonore ou de routing des plus intéressantes.