Superbe produit
Anthony101 31.10.2011
Je viens de le recevoir, et je ne suis vraiment pas deçu, car rien qu'à son poid, on déjà observer que c'est un prduit de très bonne qualité, très solide et peut donc permettre des charges extrêmes, mais son poid est aussi un inconvénient, car il est tout me même assez lourd à déplacer. De plus, les tubes du pied sont épais, et cela permet une hauteur de 4 mètres de haut avec un équilibre presque parfait. De plus, la barre en "T" fournie est assez solide, car toutes les finitions sont en métal, et non en plastique comme on peut l'observer sur certains autres pieds. De plus, les finitions se pied sont satisfante, malgré quelques taches de rouille que j'ai vu sur le pied. Et donc son prix est très abordable !

BL
Un bon pied d'éclairage à prix intéressant
BC Lighting Evenementiel 05.08.2021
Nous avons achetés déjà 2 pieds pour commencer, nous les utilisations sur des petites prestations pour 4/6m de structure TRI.

Ils sont assez simple d'utilisation, il faut cependant les graisser un peu de temps en temps pour limiter certains frottements mais il lève très bien les 85kg à 4m.
Très stable (ce qui est rare en trepied) ils sont solides et requirent une certaine attention pendant le transport pour ne pas les abimer.

Grand +: La manivelle avec la poignée amovible/rétractable, à ce prix là c'est cadeau

Costaud, mais...
Musiflyer 22.05.2018
Quand je l'ai déballé, j'ai commencé par me dire "Waouh !"
Mais la pièce en plastique sous l'un des pieds était cassé. J'ai eu peur de rencontrer d'autres problèmes, mais apparemment tout va bien.
Pour l'instant je n'ai pas eu à le monter au maxi mais il a l'air stable.
Dommage qu'il ne soit pas noir. Il aurait été plus discret.
Malgré tout je pense faire l'acquisition d'un deuxième exemplaire sous peu.

Complément :
Je viens de recevoir mon 2e pied. Avec le transporteur, on n'était pas tranquilles car le carton était très endommagé. Mais à l'ouverture, on a pu constater que le pied était impeccable.
C'est paradoxal, non ? Le premier carton était en parfait état et une pièce de plastique était cassé. et finalement je viens de me rendre compte qu'il manque la goupille sensée tenir la poignée de la manivelle.
Le second carton était très endommagé et là, le pied est nickel et c'est grâce à ce pied que j'ai compris que le premier pied n'était pas complet.
Reste à trouver une goupille et le tour sera joué.

Du lourd
Paul31 05.02.2024
2 pièces achetées et c'est un bonheur !!
Le pied fait un bon poids, et ne fait donc aucun doute sur sa stabilité !
Un des trois pieds peut être rallongé pour s'adapter à des sols pas droits, ou à des marches (prévoir peut-être quelques trous supplémentaires)
La barre transversale est solide et supporte au moins 30kg de projos.
Possibilité d'ajouter des accroches pour traverses de 50mm sur la barre, et suspendre des projecteurs supplémentaires.

DR
Dj Redshoes Event 13.03.2022
Très bon produit de bonne qualité robuste
certes un peu lourd pour le déplacer mais ce qui est chouette c'est qu'il peut monter jusque 4m et ça ce n'est pas négligeable pour des salles qui sont hautes

Malgré son poids je le recommande

RL
trés bonne qualité
Romain L. 30.11.2012
Après une petite hésitation entre l'achat de ce pied et un model identique d'une autre grosse marque je me suis tourné finalement sur ce pied car vu de prés les deux pieds sont réellement identiques mais ce varytec est 2 fois moins cher. À l'utilisation il est au top, je m'en sers pour monter 2 Nexo ps15 (mais sur un tube différent de celui qui est livré avec). Le poids que je lève est d'environ 65Kg à 4 mètres sans aucun problème de levage et de stabilité. La finition est très bonne et le petit plus très intéressant est le réglage d'un des 3 pieds qui permet de rattraper un sol pas toujours de niveau. Très bon achat

W
Du solide !
Willy42 12.07.2022
Ces pieds sont de super qualité et extrêmement robuste, très stable avec des réglages efficaces.
Attention cependant la robustesse pèse lourd, si (comme moi) vous les transporter sur galerie c'est assez compliqué à soulever.
Mais une fois monté en place avec charge l'ensemble est soudé au sol :)
Du très bon matos qui inspire confiance.

r
UN ELEMENT DEFFECTUEUX
ramuncho 11.12.2017
2 pieds commandés le 04 novembre pour un départ prévu le 30 car en rupture de stock livraison effectuée avec du retard le 11 décembre
l'ensemble à l'aire de conception robuste mais les tètes de vis papillon de blocage sont en plastique (c'est bien dommage vu la qualité de l'ensemble)
Une de tète de vis est cassée dans l'emballage (j'en ai fait une photo que je ne peux pas joindre à ce commentaire) qui du reste est assez léger par rapport au poids de l'ensemble.
Un des 2 colis commandés avait le fond ouvert.
L'autre enrubanné de scotch transparent qui n'était pas de marque Thomann. Les 2 emballages sont perforés au niveau de la vis de verrouillage qui se trouve au niveau du treuil. j'espère ne pas avoir d'autres surprises lors de l'utilisation.
je n'ai pas encore eu le temps de les utiliser mais ils semblent stables

Satisfait
memoli03 17.09.2023
Un petit soucis de goupille du au choc du transport
Mais très vite remplacé par thomann
Merci

lourd !
Jeremy05120 15.06.2018
super produit, et rapport qualité prix au top .
Mais.... c'est LOURD !

Evidement nous n'avons rien sans rien , le produit est de bonne qualité évidement mais c'est ce qui fait sont poids !

Petit soucis de poignée de levage lors de la livraison je pense, car un coin été cassé ...

je recommande bien sur .