Vox Adio Air GT

Un son impressionnant pour un look de sac à main
Steven6065 03.09.2020
J'ai longtemps hésité à cause de son look pourri de sac à main de haute couture... Mais j'ai finalement cédé aux fonctionnalités alléchantes.
La fonctionnalité "Wide" n'est pas très utile dans le sens ou je ne vois pas pourquoi on la désactiverait...
Le bluetooth est juste un indispensable que peu de concurrents proposent.
Le niveau de son est un peu plus élevé que celui de la concurrence. Mais la puissance annoncée de 50W qui selon moi n'y est pas ...
Les émulations d'ampli sont bluffantes.
J'ai été époustouflé par la qualité du son !!!
Même en y branchant une vieille guitare électrique des années 70 avec micros d'origine, pas un souffle, pas un ronflement !
Les effets de spatialisation reverb et delay sont très impressionnant surtout au vu de la taille de l'ampli.
Les deux boutons pour les différents effets ne sont pas des plus ergonomiques, il faut son pédal board d'effets préféré à coté .

Je reste terré dans mon sous sol avec, hors de question que l'on me voit dans la rue avec un tel sac à main ! Mais c'est bien là le seul reproche majeur que je puisse faire.

AL
Parfait !
Alvin Le Faiseur 10.09.2020
Simple, léger, supers sons, on branche on joue, pas de logiciels ou d'application à installer (même si c'est possible).

Idéal pour jouer et se brancher très vite, au casque ou pas, l'essentiel y est pour se faire plaisir et s'entrainer sans se faire mal aux oreilles, les sons sont convainquant, il n'y a que l'essentiel mais au moins on ne perd pas de temps en réglages et tests et on se concentre sur le jeu.

Delay, reverb, chorus et autres effets sont de très bonnes factures, les simulations d'ampli aussi, et surtout ce petit ampli couvre sans problème tous les genres possibles, clean / blues metal etc... Il n'est pas conçu pour faire des concerts mais pour répéter à la maison sans déranger l'entourage, bien qu'il puisse sonoriser une pièce même grande sans problème.

Pour le prix et la simplicité d'utilisation ça vaut tout à fait le coût !

On peut discuter du look (en vrai c'est quand même pas très important vu l'usage), et du côté "plastique" mais du coup il est très léger et peut se glisser dans une valise !

Super solution d'ampli d'appartement
bencccb 28.10.2020
En plus je joue beaucoup sur backing track et le mélange du son audio et guitare est vraiment bon.

Très bon rapport qualité prix cependant...
Carlos44 16.09.2023
Si vous jouez avec des contraintes acoustiques de type les voisins/coloc qui vous empêchent de pousser le son trop fort, cet ampli convient parfaitement à ce genre de situations.
Si vous recherchez des sons très british / blues / funk etc... des sonorités clean avec beaucoup d'options c'est un ampli parfait pour vous, le crunch est très bien cependant il ne faut pas en attendre plus de l'overdrive, la saturation est immonde pour jouer du métal et ce peu importe le style. Mais pour le reste, impeccable.

aa
excellent!!!
alexandre amiand 05.09.2018
je cherchais un ampli à modification et à pile, de bonne qualité, hé bien je ne suis pas déçu, le son est très bon, même excellent! les modifications sonores sont assez nombreuses, il a un rapport qualité prix qui est bien meilleur que les autres, je ne trouve même pas quoi lui reprocher... bref je recommande fortement!!!

n
nels0n 19.01.2024
Nomade, bluetooth intégré.
Son très détaillé, les modélisations sont bien faites l'ampli change du tout au tout en fonction du choix.
Une fois branché sur secteur, il développe beaucoup plus de puissance.
Malgré le design hasardeux, je recommande.
Le "surround" est utile pour le bluetooth, ainsi que pour les différents effets.
Perso je préfère jouer sans je trouve le son meilleur sans.
Testé sur Gibson tribute

DDDerache 07.09.2020
Très bonne prise en main de l'ampli. Les sons predéfinis sont nombreux et de très bonne qualité. Le bluetooth permet de se caler sur des playbacks.

Surprise Générale
Robzy974 06.03.2021
Alors cette petite boite, c'est vraiment incroyable le coffre et les presets qu'elle a, je penses que pour les voyages et faire des petits concerts a la belle étoile c'est dingue, je ne penses pas que ce soit fait pour du live stage, mais j'étais vraiment surpris de la puissance et de la qualité de tous les presets et de la sonorité.

Par contre le look sac à main, on aime ou on aime pas, c'est au choix.

En tout cas franchement extremement agréablement surpris de cette petite bete.

Je conseilles absolument

Très bon ampli nomade et pour maison
Matt.G 07.05.2018
Ayant pour but de trouver un ampli nomade je me suis tourné vers cet adio air GT. Le son est tout à fait correct. Certes cela ne vaut pas un "réel" ampli si je puis dire de par la construction de ce dernier mais pour l'utilisation dans une pièce telle une chambre ou un salon c'est tout bonnement admirable de trouver ce genre de qualité sonore pour une si petite boîte. Ensuite on peut être désagréablement surpris pour les specs sur pile de l'ampli : seulement 5 watts! Mais au final ca reste tout a fait acceptable pour jouer dehors juste pour jammer entre amis (ce qui était mon but principal).
Je trouve la disparité des effets proposés très agréable.
Enfin, la finition de construction tel le design...cela dépendra du goût de chacun! Il est vrai que le logo en plastique fait cheap mais bon...et par contre le choix de couleur violet/rose, blanc et verre pour les trais sur la toile est particulièrement...bizarre! En tout cas au final tres satisfaît de se produit.
Attention : j'ai eu un problème au niveau du câble d'alimentation, donc je pense que thomann peut réparer cette erreur si vous leur demandez. Perso, heureusement que j'avais un doublon.

y
Compacte et efficace
yabanarok 18.06.2020
J'adore son look! Avec sa petite taille et son faible poids il est posé sur un meuble dans le salon, et je l'utilise aussi comme enceinte Bluetooth. Pour jouer de la guitare en appartement et avoir différents sons de modélisations c'est super pratique. Sans compter toutes les possibilités qu'offre le logiociel Tone Room on devient vite accro.