Avis Vox VFS5 Footswitch
Robin115 27.04.2015
J'ai acheté ce pédalier mon mon vt40+ et j'en suis très satisfait.
Il marche de 2 manières, en mode preset/manual et dans les programme.

En mode preset/manual on peut couper ou actionner les pédales, les modulations, la réverbe et on peut contrôler le tape.

En mode programme on peut alterné les 4 chaînes et les 2 banques.

Les plus:
-le câble de 5m très utile en concert quand l'ampli est à l'arrière
-la rapidité du système, à peine enclenché le signal se transmet sans délai
-la solidité, il peut tombé sans qu'il se casse directement
-le design qui est sombre et sympa

Les moins:
-le câble n'a pas été bien pensé, il aurait mieux valu un jack coudé et si on le casse on est obligé de remplacer tout le pédalier
-une diode pour chaque chaîne serait plus pratique, on peut seulement savoir dans qu'elle banque on est
-son prix qui est assez élevé par rapport à d'autre, je pense que vox pourrait l'inclure à l'achat de l'ampli vu qu'il est quasi indispensable une fois acquis

Bien, mais en fin de compte pas très utile
Patrick282 21.06.2011
Possesseur d'un Vox VT15, j'ai tout naturellement acheté ce pédalier associé. Je n'ai aucun reproche à émettre concernant la solidité de l'ensemble, c'est du costaud. Le boîtier est entièrement en métal, et le câble est assez long pour l'usage.

Cependant, je trouve l'utilisation du pédalier un peu décevante.

En mode preset, il est possible de sélectionner à l'aide des footswitch un programme parmi 4, mais il y a un temps de latence à chaque changement : donc impossible de changer de preset en jouant.

En mode manuel, seuls 2 footswitchs sont fonctionnels :
sw 3 - effet On/Off
sw 4 - reverb On/Off
C'est bien, mais il n'y a pas de retour visuel sur le pédalier, ce qui fait qu'on est jamais sûr si la fonction est enclenchée ou non...

A l'usage, je regrette un peu cet achat.

VT+, AU PIED!
Anonyme 25.04.2014
Excellent complément pour mon VT40+, c'est un véritable pedal bord ultra compact en ce sens. relativement lourd et équipé d'un patin anti glisse pour qu'il ne vous fasse pas défaut au moment voulu.
Bien qu'il faille garder un canal pour le clean, ça laisse trois autres canal par banque (et deux sont enregistrables sur les VT+) pour programmer disto, crunch, wah au toute autre joyeuseté de votre choix. Bref, largement de quoi jouer n'importe quoi.
Personnellement, je ne ressent pas de délai en passant d'un son clean à une disto ou autre et le coté pratique d'avoir les pédales au pied (le coté logique même) ne peut que me faire apprécier ce produit.

Un footswitch pratique !
Chris-UndergrounD 03.08.2016
J'ai acheté ce footswitch pour mon VOX AV30 qui est un très bon ampli mais n'est pas vendu avec un footswtich fourni et donc j'ai choisi ce VFS5 qui possède 5 switchs afin de piloter les 2 canaux mais aussi les 3 effets intégrés de mon ampli. C'est très pratique pour changer de son mais aussi enclencher le chorus, le delay ou la reverb sur mon AV30 et ce VFS5 est 100% compatible avec le AV30.

Le câble est intégré dans le footswitch mais la longueur du câble est largement suffisante même sur une grande scène.

Bravo VOX !

Merci Thomann.

Fait exactement ce qu'on lui demande
Disto-Jo 07.06.2022
Je possède ce pédalier depuis quatre ans. Je l'utilise à la maison et en concert, relié à mon Vox AV30. Rien à dire !
Qualité excellente, le pédalier donne une impression de robustesse. Il est large, ce qui convient bien à mes grosses chaussures ;-) et permet de commander les principaux effets sur le Vox. Il est livré avec un câble de plusieurs mètres qui permet de s'éloigner de l'ampli.
Bien entendu, rien à voir avec un pédalier et ses multiples effets... Mais ce n'est pas le but recherché.
Je recommande.

Le pédalier Vox, il vous le faut !
Anonyme 15.04.2016
Le pédalier fait son poids. Ce qui le rend très stable, quant à la longueur de câble mdr, je crois que vous aurez ce qu'il vous faut ;) le seul petit mais alors tout petit bémol, c'est la manipulation des bypass qui peu être légèrement audible. Mais franchement il complète bien la gamme vox, et quand on y a goûté on ne s'en passe plus.

basique et solide
Didier50S 07.08.2020
j'utilise le pédalier avec un AV 30. ça fait bien le job. construction solide. Le défaut : le cable mériterait d'être amovible pour permettre d'ajuster la longueur et moins risquer d'être plié pendant le transport.
A part cela, c'est un pédalier old school, avec un indicateur visuel pour le passage d'un canal à l'autre, conception traditionnelle. La résistance des switches est correcte, j'avais peur que cela résiste trop.
Au final, très utile pour tirer partie de l'ampli vox.

Fait parfaitement le job !
Morvandiau07 08.04.2020
Le pédalier décuple le potentiel de l'ampli VOX.
Les switch sont robustes, bien espacés, l'ensemble est facile à programmer.
Utilisation maison pour programmer les effets et répet pour jouer sans se poser de questions !
Seul le prix pourrait être plus bas vue la simplicité du produit. Sinon, techniquement, rien à reprocher.

Correct
Canard 25.01.2023
Pédalier correct, le boitier à l'air solide.
Manque des voyants, pour savoir où on en est!
Câble nettement moins solide dans sa construction que le boîtier, à ne pas maltraiter!

TM
L'indispensable
Tom Mas 14.10.2021
L'outil obligatoire avec un ampli Vox vt ... Étrange qu'il ne soit pas compris d'origine avec les ampli valvetronix compatible, très simple d'utilisation avec le logiciel tone room !