ampli VOX VT40X
Anonyme 09.04.2016
satisfait dans l'ensemble MAIS :

* il manque un espace de rangement pour l'alimentation et un jack
* l'alimentation fait un peu cheap ( durée dans le temps du connecteur 19 volts ... )
* l'alimentation aurait due être intégré a l'ampli
* la poignée de transport n'est pas centrée ( équilibrage )
* une tempo de passage d'un modèle d'ampli a un autre serait judicieux car si l'on ne se méfie pas il y a une très grande différence de volume entre certains modèles ; donc baisser le volume obligatoirement avant un changement d'ampli .
* un tuto de la part du constructeur ou de THOMANN serait le bien venu pour les mises en mémoires et les rappels de programmations.

POUR RÉSUMER :
un bon ampli dans l'ensemble ; assez puissant avec de très bonnes possibilités de mixage d'effets sur l'ampli lui même et avec le logiciel TONE ROOM de VOX .idéal pour répéter au quotidien ou en groupe ou petit concert en bar avec quelques défauts MINEURS de jeunesses cités précédemment.
* * * rapport qualité prix intéressant * * *

Petit bijou !
Patblack 31.07.2022
J'ai pris cet ampli dans le cadre de répétition-concert et travail à la maison. J'avais déjà ampli (Marshall 100 W) et rack d'effet complet, mais c'est lourd, du coup pour les répets je faisais sans par fainéantise... ;-)

J'ai donc opté pour voir ce petit Vox, il coche toutes les cases !

Déjà, le son !
C'est d'une flexibilité incroyable, la lampe Valvetronix n'est pas un gadget, lampe chaude ou lampe froide, ou aucun des 2, cela change beaucoup de chose ! En sélectionnant un des amplis "saturé" à haut gain ou clean, il prend des couleurs différentes ce qui démultiplie les émulations d'ampli niveau sonore.
Ayant donc un Marshall, c'est pas mal, c'est même assez proche, c'est assez bluffant. Forcément les émulation Vox sont bonnes, ce qui met à disposition pour un poids très raisonnable et un encombrement ridicule une multitude de possibilité et qui sonne très très bien ! La saturation grasse le Marshall savait faire, le clean "Fenderien" avec ressort et vibrato qui va bien dans la même machine, ça l'fait : pour 10 fois moins de matos j'ai gagné 10 fois plus de possibilités de son !

Si on rajoute à ça les effets paramétrables, d'une qualité correcte et suffisante pour se faire quelques sons, on obtient assez vite le son que l'on cherche pour ses morceaux que l'on peut mémoriser comme dans un rack. OK, seulement 8 emplacements, mais on peut stocker ses banques dans son portable et s'offrir en quelques secondes un nombre de banque illimité. Ne serait-ce que pour des guitares différentes qui réagissent différemment et demandent des réglages différents (double ou simple micro).
Comme souvent les preset sont perfectibles, pour une prise en main rapide ça reste correcte, et ça donne une idée de l'ampleur de la flexibilité dans la combinaison "type d'ampli + Valvetronix + effet".

Le fait de passer par le logiciel (PC ou Smartphone ) offre un meilleur confort de réglage pour le son et permet d'affiner, et là on a pour un rapport qualité-prix-poids un outil qui est un bonheur pour avoir du bon son partout !
Et avec le pédalier on peut même changer pendant le morceau, attention au réglage volume comme évoqué par d'autres, mais ça se gère sur ses propres set.

Le petit reproche que je lui ferai, et je rejoins certains commentaires, c'est l'alimentation avec le tranfo, et non une alimentation directe d'où le 3 étoiles à la fabrication : ça lui donne un aspect "fragile".
Une housse adaptée également, ni Vox, ni Thomann ne proposent, c'est dommage.

Sinon,
c'est juste UN PETIT BIJOU pour mes besoins. Ravi de cet achat ! Et impressionné de ce que peut faire la bête...

PS : même s'il faut du temps pour le commander, soyez patients, il le vaut largement !

ji 21.04.2020
Déjà merci a l'équipe thomann, pour l'envoi de cet article en ces temps troublé par une pandémie, merci. Article reçu bien emballé et conforme, merci.
Ampli pas très encombrant mais avec une force de frappe assez impressionnante. Très adapté pour ma petite pièce de musique, avec la choix de faire entendre a mes voisin l' avancé de mes recherche musical ou au contraire garder un coté intimiste.
Bon la multitude de possibilité qu'offre ce petit VT40X peu en déboussoler plus d'un, rassurez vous avec le temps on l'apprivoise petit a petit et vous découvrirez une large palette de possible.
Le rapport qualité prix pour un débutant voulant faire tombé des barrières est vraiment adapté. Enfin c'est mon ressenti perso.
Bon un petit point négatif, il est vrai qu’un petit rangement pour les câbles serait un plus.

AL
Excellent
Absolutely Live 24.02.2022
Très bon ampli à modélisations qui selon moi est le meilleur de sa catégorie.
Vox a prévu de mettre une lampe de préamplification sur ce modèle, le résultat est fantastique, je retrouve les sensations d'un vrai ampli à lampes.
ça sonne dix fois mieux qu'un Boss Katana, depuis que j'ai le Vox, je ne joue plus le Katana.
Le seul défaut, un peu ennuyeux, sur lequel j'ai quelques difficultés, ce sont les différences de volume quand je passe d'un canal à l'autre, mais ça me dérange pas trop.
Mis à part cela, cet ampli est donné, son prix est bas pour la qualité sonore, si vous souhaitez de vrais sensations d'amplis à lampes, sans dépenser une fortune, bosser votre son sur un canal, cet ampli est merveilleux, et j'ajoute que c'est super puissant, peut aussi bien convenir pour la maison que sur une petite scène bar, répétition avec batteur, pas de soucis, cet ampli envoie des watts.
Je recommande.

Bon ampli
Badzohug 05.05.2020
Merci Thomann pour l'envoie du colis en bonne et dans un délai assez rapide.

Au niveau de l'ampli bonne qualité le son est bon par contre la prise en main est assez déroutante trop de touches fonctions et paramètres, ne pas hésiter à regarder le manuel.

Impressionné par la légèreté de la bête.

Sinon très bon produit, prix raisonnable.

Par contre gros inconvénient les différences de volume lorsqu'on change d'effet ou modèle d'ampli c'est très très dérangeant surtout quand on vit en appartement et qu'on veut pas déranger les voisins.

Pensez à ajuster les potards une fois que vous changez d'effet. Bon point l'accordeur électrique intégré ça c'est cool.

Pour conclure c'est un bon ampli dans l'ensemble mais perfectible sur certaines choses.

Déçu
djm44 20.07.2023
Je m'en suis servi 2 semaines. Le son clair est acceptable sauf des bruits de fonds qui sont intervenus progressivement. Le système de réglage de presets est trop compliqué. Il y a trop d'options de sons différents et finalement j'ai pu obtenir 3 sons acceptables . En saturation c'est brouillon. C'est pas pratique tous ces réglages pas évident à sauvegarder.
Le réglage usine est maladroit il y a une forte saute de volume lorsque avec le pédalier on passe en mode distorsion. Il faut tout reprendre avec le logiciel Tone Room une véritable galère. Dommage je m'attendais à mieux de la part de VOX. J'ai donc été obligé de renvoyer l'article . Je vais m'orienter vers du Fender.

Jon1964 08.02.2021
Only had this amp a few days but already I am really impressed with the sound and the ease of use. I haven't ventured into the online stuff yet, too techy for me but I can get pretty much everything I'm looking for from the stock set up. I use it with a Stratocaster, mainly for home use and it does exactly what I want. With the power level backed off it's not too loud in the house. Turned up, it would hold its own in a small venue (bar, café, village hall etc) but might struggle with anything bigger unless it's miked up, especially with an enthusiastic drummer behind you (it is 40w after all, and Vox do a 100W version as well. The only negative, a small (7mm) split in the vinyl, easily disguised and probably a weak spot in the vinyl that gave during or just after manufacture. Can't fault Thomann's service either, 3 days from order to delivery, fast and efficient response when I reported the damage and an offer of an exchange or a discount on the next order.

k
Excellent, a part la sortie line
kabado 22.01.2021
Son d'enfer, le preampli a lampe est tres sensible, on sent la difference avec un ampli transistor. La modelisation permet differents sons, quoique a la fin on tourne tjrs sur les memes 3 ou 4...
Les effets sont limités mais suffisants. Au-dela il vaut mieux utiliser des pédales.
Les differents presets sont tres bien, ne pas hesiter à connecter a un PC pour installer les presets en reserve (j'adore le "have a cigar").

Seul point faible: la sortie line/casque. Pour le casque c'est bon mais en entree de carte son le niveau est tres faible avec du souffle, inutilisable en fait, dans mon contexte.

Super ampli
bat66 31.07.2022
Très bon ampli me servant dans l'immédiat pour jouer chez moi. Pas eu l'occasion de le tester sur scène mais je pense qu'il a de la pêche. Panel de sons intéressants. Je le recommande car il a un look sympa. Dommage qu'il n'est pas le bloc d'alimentation intégré au caisson.

Bon ampli d'étude
Batavia 08.08.2022
J'en ai acheté deux pour équiper ma salle de cours, afin que mes élèves débutants s'habituent aux diverses fonctionnalités d'un ampli. Elles sont nombreuses et permettent aux néophytes de se familiariser avec les différents types d'ampli rendus dans les presets, ainsi qu'aux effets. Les élèves de niveau intermédiaire soucieux de s'équiper plus sérieusement peuvent avoir un aperçu des différentes sonorités apportées par tel ou tel type d'ampli. Pour les plus expérimentés, l'ampli est suffisamment puissant pour ressortir pendant une répétition avec un groupe entier - basse et batterie incluse.
En cela, le p'tit Vox remplit toutes les attentes.
Le son est assez flatteur, mais sonnera trop artificiel pour une utilisation plus poussée, de la même manière qu'un appareil photo de smartphone n'égalera pas un reflex, même si on pourrait croire que.