1 945 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Petit frère du GENOS en plus compact
Canto 07.10.2020
J’acheté ce clavier PSR SX 900 pour remplacer mon psr 670. La différence entre ces deux claviers saute aux oreilles. Points forts de ce clavier :les haut parleurs incorporés et l’amplification de trés bonne qualité, écran tactile et ergonomie, qualité des sons en général, j’aurai bien aimé retrouver le son de piano fender du 670, mais bon! Qualité des batteries et des rythmes et bien sûr comme le 670 la possibilité de le brancher sur batterie de 16 v quand on joue á l’extérieur. POINT FAIBLE :malgré la finition des touches qui a été amélioré, car il n’y a plus d’angles coupants, ce clavier et le toucher ne sont pas à la hauteur des sons et du prix de ce clavier, le toucher est nettement inférieur à celui du Tyros 2 et inférieur à celui de mon orgue Hammond B 3000, je le trouve un peu trop mou! Je ferai un rajout de commentaire dans 6 mois à l’usage. Dans l’ensemble ormi le toucher c’est un très bon arrangeur de milieu de gamme.
Voilá comme promis je reviens sur mon évaluation dès l’achat de ce clavier et après plusieurs mois d’utilisation. Globalement je confirme mon avis positif sur ce clavier, si ce n’est qu’au sujet de l’amplification interne qui à la longue fatigue les oreilles, en effet cet effet « Loudness » qui était présent sur les chaînes hi-fi des années 70-80 qui augmente les basses et dénature le son, sur ce clavier Yamaha a reprit ce principe et c’est insupportable, quand on joue chez soi et près des haut-parleurs, dehors la question ne se pose pas car l’excès de basses se perd dans l’air et qui plus est on ne peut annuler cet effet et il n’est pas réglable non plus. Donc je shunte l’amplification interne en branchant les sorties lignes sur une petite sono et je branche une fiche casque pour couper les haut-parleurs et là ouf!!! Le son est nettement meilleurs et sans prédominance des basses.

Retour à la musique via un arrangeur...
Syntsteph 12.02.2021
Tout d'abord Merci à THOMANN, hotline OK, livraison éclair, Bravo !!
J'avais acheté dans les années 90 un PSR 4600, c'est vous dire le choc
à la première utilisation de celui-ci !
Tout vaut l'investissement, la qualité globale, les sonorités de ouf,
les arrangements et la possibilité de s'en servir sans limite...
on doit pouvoir l'utiliser pour tout et partout composition, groupe, studio,
Vraiment je le recommande et on peut se demander ce qu'on va nous proposer dans 10 ans ?

Bon clavier arrangeur
Johan39 07.05.2023
je cherchais à remplacer mon Korg pa4x76 par un clavier plus léger, plus petit et surtout amplifié pour pouvoir le transporter régulièrement en répétition de chant . pour avoir connu par le passé des arrangeurs Roland, Keytron et Korg, j 'ai voulu essayer la marque Yamaha.
j 'en suis très satisfait, les sons et accompagnements sont franchement aussi bon que sur mon ancien korg. le clavier fait léger mais c'est ce que je recherchais.
Le son des HP est très bon.
L'écran tactile a une bonne résolution mais gros bémol, il n'est pas inclinable comme sur le korg, ce qui rends sa visualisation inconfortable, on est obligé de se pencher en avant pour bien le visualiser.
pour conclure , je ne regrette pas mon achat.
merci à thomann pour sa rapidité de livraison !

un super clavier
Mels' 02.10.2021
Dès la mise en route, des sons incroyables, des fonctionnalités très nombreuses (enregistrement multipistes MIDI ou wave, arrangeur, vocoder, ...) et très facilement accessibles. Exactement ce que je cherchais : tu allumes, et tu t'éclates ! je ne regrette vraiment pas cette acquisition.

Un instrument exceptionnel
Thierryb92 12.01.2021
Sons, rythmes, Fonctions: tout est superbe avec ce clavier.
La gestion avec l'écran tactile est parfaite.
Très satisafit de ce clavier.

Synthé PSR-SX900
Sorèze 28.12.2020
Conforme à ce que j'attendais. Il me reste à digérer la documentation !!

Arrivé cassé
Galinette 05.08.2023
Plusieurs touches de clavier cassées à la livraison, je me suit depanné seul en commandant des pièces à un fournisseur.

Arrangeur Yamaha PSR SX ;900
Anonyme 21.12.2022