Yamaha PSS-A50

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Parfait pour dépanner
SDC 07.02.2022
Sonorités inintéressante, pas trop énergivore en piles.
En revanche je n'ai pas trouvé la fonction contrôleur midi

Un très bon clavier portable
Temmie 30.10.2021
Parfait si vous cherchez un clavier assez polyvalent à emmener partout, avec nombres de sons et de rythmes intégrés (mais de qualité variable).
Le looper est très sympa mais assez compliqué à utilisé au début.
Les touches sont très agréables après un temps d'adaptation, et permettent 3 octaves.

BC
Benjamin Chazelle 31.07.2020
Points positifs
- Ultra mobile et léger
- Touché sympa
- Alimentation micro USB
- Synthétisation de la sustain réussie
- Contrôles simples pour configurer transposition, tuning etc.
- Possibilité d'enregistrer

Points négatifs
- Peu de voix, et peu de voix potables, hormis la première voix de piano qui sonne vraiment bien
- Les niveaux sonores des voix et arpégiateurs ne sont pas normalisés
- La navigation entre les voix et les arpégiateurs est un peu fastidieuse
- Pas de possibilités d'avoir de jouer plusieurs voix ensemble
- Sortie mini jack ultra bruitée
- Petit défaut de fabrication sur le mien : la carcasse plastique n'est pas tout fait plate/équilibrée, posé à plat il tangue de 2mm lors de l'appui des touches (cela ne me gêne pas puisque je joue essentiellement sur mes genoux qui câlent l'instrument)

Son piano pas digne de la marque
jeannono58 29.12.2019
Le concept (petit clavier créatif indépendant et très mobile) est très intéressant.
La Qualité de fabrication certaine.
Capacités et fonctions techniques (boucles) plus connexions sont abouties et très satisfaisantes.
Poids, encombrement et prix super.
En revanche le son de l’instrument « piano » est indigne de la réputation de la marque (sauf dans les octaves graves où bizarrement cela devient correct) ; pour cette raison ainsi que de la piètre qualité et puissance du hp, je ne suis pas emballé par cet appareil.
Je le conserve néanmoins car il n’existe pas d’équivalent et je pense m’en servir en vacances ou lors d’éventuelles hospitalisations.

i
Ludique et stimulant
imodium 04.05.2022
Acheté pour mon fils de 7 ans, les modulations de son, les possibilités (certes limités) de looper, le fonctionnement sur pile/casque en nomade, ou sur ampli avec gros sons très propre, font de ce clavier un super outil pour donner envie de faire de la musique, du clavier, de la composition, de l'expérimentation. J'aurais rêvé avoir ça gamin (dans les années 80). On est à la limite du jouet, mais à la limite seulement. Ça vaut ses 95 euros (après comme toujours, à voir dans le temps...)

MP
Plus qu'un jouet
Marc P 17.12.2020
Bien adapté pour qui veut initier ses enfants, on prend plaisir à débuter le piano, jouer avec les sons (assez limités) et les fonctionnalités sont sympa, notamment l'arpégiateur et looper même si aurait pu être plus pratique, c'est surtout difficile de tomber sur le tempo si on met le métronome en mute, les indicateurs LED ne suffisent pas à tomber juste. Mais très sympa pour le prix et sa transportabilité dans l'ensemble et développer quelques idées :)

bon clavier pour débuter
sbonis73 29.01.2022
pratique, je l'utilise uniquement en mode piano.
il y a le metronome intégré, c'est cool
il y a aussi un looper, c'est cool aussi

mini clavier facile à transporter
carolus75 20.02.2024
pratique pour emporter partout , mode d'emploi un peu compliqué , bon son mais pas trop de puissance , pas de possibilité de bluetooth dommage et pas de prise usb ou autre pour connecter des haut parleurs

Mini clavier jouet
Canto 22.01.2020
Mis á part le côté séquenceur d’accord, le clavier dynamique mais pas tout á fait midi, car il ne fonctionne pas pour contrôler une boîte de sons par exemple, il n’y que quelques sons qui sauvent la mise ; 2 pianos, 1 string ensemble, 2 de synthès pad et 1 son de vibraphone, moi qui l’avait acheté pour jouer dans la rue c’est râpé, je vais me rabattre sur le modèle inférieur le pss 30 qui a beaucoup plus de sons et un petit arrangeur efficace

jouet très sympa
Barth31 24.04.2020
les + :
3 niveaux de vélocité, et réglables.
plusieurs guitares ou basses acoustiques sympas.
à peu près correct : 2 pianos, clarinette, 2 violons, 2 trompettes, 2 orgues rock, 2 sons synthétiques doux, 2 sons techno commerciale. (Je trouve les autres sons ratés).
bon choix de batteries.
Prise casque renfoncée (le jack ne dépasse pas).
Accès simple au volume, octave, sustain, choix d’instrument.
Choix d’arpèges, et modifiables en cours d’éxécution.
Séquenceur.
Poids plume. Touches agréables (mais pas du tout lestées).
(un motion effect – pas hyper utile mais ok).
Alim usb simple.
Mediums et aigus du HP corrects.

Les -
prise casque bas de gamme, génère des bruits parasites. Pour un son complet, il faut brancher des hauts parleurs additionnels (au moins 4").
Volume de batterie non réglable.
Pas de superposition d’instrument (adieu le fameux "piano + violon doux").
Classement et choix des arpèges incompréhensible, compliqué.
Sustain non réglable, souvent à fuir (trop prononcé).
Pas d’orgue d’église ni de voix pop, ni de piano transcendantal.
Haut parleur décentré.
Une seule piste d’enregistrement (mais cumulable avec un arpège ou batterie en plus).
Impossible de faire reconnaître le midi sous linux (mais ça vient p etre de moi. j’ai quand même réussi la connexion sous un programme sans intérêt).