comme le K72, il fait le job à la hauteur de son prix
Fm59 04.01.2019
Ces casques m'ont bien rendu service pour l'enregistrement d'un album pour Universal Music d'une chorale amateur de 25 seniors. Ils ont étés relativement malmenés physiquement et n'ont pas pris une égratignure que ce soit sur la jonction du câble ou du casque en lui même. On ne parle pas d'un casque au timbre irréprochable, à dynamique impressionnante mais d'un casque bon marché qui a fait son travail.
Léger, pas de repisse (il n'y avait pas de clic tempo pour les choristes), câble d'une longueur généreuse, les boudins se placent autour de l'oreille donc pas de douleur (6h00/j pendant une semaine), adaptateur jack à vis pour ne pas le perdre.
Bref tout va bien pour ce prix.
je ne l'utilise pas pour des musiciens ni pour vérifier des mix. pour cela j'ai d'autres systèmes (earsonic,DT770,sony,écouteurs d'Iphone, etc...) qui ne sont pas du tout dans le même budget ni pour le même but.
Tout ça évidement à mon humble avis/expérience.

Sans hésiter
Guillaume458 28.12.2021
En règle générale, tout le matériel provenant de chez Thomann est d'une qualité/fiabilité supérieure à ce que l'on peut trouver dans des magasins non spécialisés. Ce casque ne fait pas exception. Je l'ai offert à mon père il y à quelques années et il ne l'a jamais déçu.
Depuis plus de 10 ans que je commande chez Thomann, j'ai toujours trouvé le service exceptionnellement bon. Meilleur que ceux proposés par les magasins belges ! Les employés y sont heureux et ça se ressent.
Merci beaucoup pour votre professionnalisme !

Très bon casque
Davedu57 06.04.2020
J'écoute de la musique sur le pc portable et je voulais un casque avec une plage de fréquence plus étendue que mon casque gaming, mais aussi du confort.
Ce que je peux dire , c'est que le rendu sonore est bon ainsi que bien équilibré.Le confort est excellent car il est très léger et le bandeau s'adapte bien à la tête.
Je suis cependant déçu de l'isolation des bruits extérieurs, mon casque gaming faisait bien mieux.
Il faudrait surement prendre un modèle plus haut de gamme pour gommer ce défaut.
Confort

Confortable et bon rapport qualité-prix, pour le studio ou la maison.
totomato 24.04.2020
La légereté de se casque, les mousses confortables et la juste pression font de ce casque un plaisir a porter, même pendant des heures.
Cette légèreté lui donne aussi sa sensation de fragilité.
Le son très satisfaisant en fait un casque bien équilibré.

Bon Achat!
Anonyme 17.09.2016
Il est toujours difficile de trouver des avis objectif,heureusement Julien est passé par la,merci Juju =).
(voir l'unique évaluation en français a ce jour).
Alors a l'usage le casque tient correctement sur la tête,légère pression mais pas désagréable même au bout de 2 heures.
Le son est bon(j(suis pas expert non plus)aussi bien sur la pc que sur la tv.Habitué au casque "bon marché" c'est un réel plaisir que de l'utiliser,mes proches aussi sont contents,ils n'entendent plus les délicieuses mélodies pouvant s'en échapper meme a fort volume.
Bref je suis content ,eux aussi.Bon prix(pas trouver moins cher ailleurs),frais de ports gratuit.

FL
Après 2 ans, toujours aussi bon
Florian L 03.02.2022
Très confortable, il ne sert pas la tête comme mon ancien DT770 Pro. Son satisfaisant pour jouer sur PC et écouter un peu de musique.

Evidemment après tout ce temps, le cuir des oreillons s'est un peu fissuré et ils sont bons à changer.

Parfait pour bassiste
JSD68 12.04.2024
Casque qui s'adapte parfaitement sur la tête et qui restitue à merveille le son de mon ampli Fender Rumble 40. La taille du câble est largement suffisante et la prise jack de très bonne qualité est en plus fournie avec un adaptateur vissable. Une très très bonne surprise vu le prix. Je l'ai acheté uniquement pour cette utilisation donc j'en suis pleinement satisfait et je recommande vivement. Il faut juste légèrement pousser le volume de l'ampli et c'est parti comme si vous n'aviez rien sur les oreilles. Le confort aussi est vraiment très appréciable.

heu ........bon , bref !
satiplessi 19.08.2019
bonjour, ayant lu les commentaires precedent ,et etant resté sur le "must" AKG de la bonne époque , bien la ,, pas glop pas glop .. rien a redire du coté design ,confort , mais coté audio ,j'ai un problème , j'ai l'impression d'ecouter Europe n°1 sur un pocket en 1970 en Grandes Ondes ... pour mon écoute vraiment c'est trop médium , manque de définition , et surtout caverneux..!!.. bref (j'ai 3 autre casques de divers marques "a pas cher"qui eux me sortent un son équilibré, précision,aéré ,etc... ou faut que je change mes oreilles...désolé pour ce constat négatif, c'est rare que je pose des commentaires de plus . (sur thomann, c'est le premier) c'est clair que pour testé un casque l'on ne peut pas le faire a distance (et/ou sur catalogue..) je vais voir pour le renvoyer.

Pas terrible
Alex74320 31.08.2020
Belle qualité de fabrication, mais mauvaise qualité sonore
manque de clarté. j'ai un meilleur son avec des écouteurs de téléphone Samsung.
testé sur un Yamaha CLP 645B

Qualité de fabrication décevante
Gysmo 29.06.2021
2 ans après l'achat seulement, les mousses tombent en ruine, mais surtout il y a des faux contacts. J'ai refait plusieurs fois les soudures, remplacé un fil défectueux qui fait la liaison gauche/droite et maintenant c'est le câble principal qui me lâche.