Moyenne
Confort

Excellent rapport q/p

J'utilisais jusqu'à maintenant un casque HiFi Philips (~60?), que je jugeais plutôt correct. Donc je n'ai pas vraiment d'autre référence pour juger des performances du ATH. Cependant, mes expériences en studio m'ont donné l'occasion de tester des casques dits "de studio", et je dois dire que dans cette catégorie, le M50X ne m'a pas déçu.

Ce qui surprend en premier lieu est l'incroyable bande passante. Les basses sont là, sans excès, et les aigus sont cristallins. Ce n'est pas forcément une écoute très reposante, car en usage "de tous les jours", il est préférable de réduire un peu le spectre, sinon cela devient vite fatigant. Mais en monitoring, c'est juste excellent. Pas de surprise en tout cas lorsque j'ai mixé au casque puis écouté sur ma chaine HiFi : l'équilibre est respecté.

Donc, en un mot : je recommande à tous ceux qui ne souhaitent pas investir dans de couteuses enceintes de monitoring, ce casque respecte parfaitement l'ensemble du spectre et permet de mixer dans de bonnes conditions.

Le confort au niveau des oreilles est très bien, et l'isolation avec l'extérieur est suffisante - pas parfaite cependant. Si vous enregistrez votre voix avec un micro très sensible (dans mon cas un Blue Baby Bottle), veillez à ne pas trop pousser le volume de retour dans le casque (spécialement la batterie), auquel cas vous en récupérez un peu dans le mic.

La fabrication a l'air bonne, un peu trop de plastique à mon goût, mais les articulations sont en métal, c'est l'essentiel.

Je referais sans hésiter cet achat, excellent rapport q/p.