Boss MT-2W Metal Zone

Pour du gros métal et c'est tout!
bwatt02 29.10.2020
C'est peut être ma 8ème MT2 dont je vous parle, rien que ça! ce coup-ci, j'ai opté pour la version waza qui offre un mode un peu plus organique. N'ayant pu l'essayer avant (et de toute façon, ça dépend tellement de l'ampli dans lequel elle rentre), j'ai commandé dans ma boutique en ligne préférée avec la sécurité de pouvoir la retourner si elle ne me plaisait pas. L'objectif de cet achat était de pouvoir le panel de distos de mon Mesa triple crown et soyons franc, il ne fait clairement pas de gros métal comme ça! Le son visé était celui de Dimebag. Mon chainage est assez simple : une Luke III, une whammy DT avec le drop, la MT2w intégrée dans une boucle d'un boss MS3 avec un delay et dans le triple crown. Je suis aux anges, ça répond d'enfer et le son est juste énormissime! Mais pour arriver à ce résultat, j'ai quand même pas mal galéré : le setting du canal clean, le volume global, l'EQ de la pédale... j'y suis revenu pendant une semaine au moins, toujours un petit truc qui clochait jusqu'au moment où j'ai réussi à trouver exactement ce que je cherchais.
Sur la pédale en elle -même, je trouve que le mode custom est vraiment mieux, il apporte du grain et efface un peu le coté essaim d'abeilles. Les potards sont très efficaces mais leur maniement n'est pas facile compte-tenu de la taille de ces derniers. La réserve de gain est monstrueuse et au-delà de 13h, c'est vraiment trop pour moi. La construction est fidèle aux autres modèles de la marque, c'est un tank. J'aime beaucoup cette pédale, le son est énorme, dynamique mais malheureusement vous ne ferez rien d'autre que ça avec. Bref, à réserver aux amateurs du genre.

n
Top Qualité, mode custom très jouable et Egalisation puissante
numero66 19.10.2022
Comme toujours avec Boss et surtout la série Waza Craft, super qualité.
Je l'ai toujours utilisée sur le mode Custom, souvent en tant que préamplificateur avec un Torpedo Cab M;
Le réglage de l'égalisation est très précis et permet d'adapter la pédale à toutes les utilisations si vous avez besoin de gain. Mais il faut bien savoir régler ses paramètres, sinon on devient vite trop extrême. Aussi il y a beaucoup de gain et donc de compression ce qui peut être au détriment des guitaristes adeptes d'un jeu très dynamique. La pédale ne réagira pas comme un ampli.
J'ai finalement décidé de m'en séparer en faveur d'une pédale typée Marshall mais surtout à cause de mes goûts musicaux et non par dépit envers la pédale

Pp
Je recommande
Petit poney 09.04.2022
Réglages précis, le switch est bien vue est le son démoniaque. ( made in japan...)

e
Pédale au top pour le métal
etienne92 02.01.2022
Super pédale. Beaucoup de réglage disponible surtout au niveau tone. Ne regrette pas mon achat. J'ai effectué cet achat pour remplacé une pédale de saturation à lampe où j'ai été vraiment déçu car le son n'était pas stable et beaucoup de difficultés de réglages au niveau du gain. Là avec ce type de pédale, aucun soucis.

Bien mais on fait bien mieux
Fifi666 03.06.2020
Bonne alternative quand on a pas un budget énorme, pas facile de réglage et palette son assez limitée au final. Son un peu froid, du souffle aussi ce qui est dommage. Bien mieux que la MT2 originelle mais qui a tendance à lisser le caractère de votre guitare.

ENCORE MIEUX
AALKHEM 26.08.2021
j'aime beaucoup les séries Waza craft de chez Boss, je trouve qu'elles apportent un plus par rapport aux modèles de base (tout en conservant la possibilité de switcher sur le mode basique).cette MT2W, c'est quasiment deux pédales en une. bon, elle est plus chère que le modèle d'origine, mais à mon avis, c'est justifié. au départ, il faut aimer le son de la MT2, elle a ses détracteurs. on retrouve ce côté froid et tranchant caractéristique du métal moderne. la version Waza en mode custom est plus chaleureuse, je dirais, et elle gomme l'effet nid d'abeilles qu'on a souvent sur ce type de pédale. son point fort, c'est l'équaliseur, il permet tellement de sons possibles...on peut balancer des grosses rhythmiques aux médiums très creusés ou des solos acides qui vont percer superbement dans le mix. très solide et polyvalente; pour le son, c'est affaire de goût, moi je l'adore! merci à Thomann pour le service et le sérieux des prestations.

Bonne Disto
Matt-Bur 26.12.2022
Super distorsion avec un bon son, avec son EQ intégré qui permet d'avoir une palette de son variée. Je recommande vivement, la qualité de fabrication boss et waza est au rendez-vous.

retour aux sources
Hervé624 18.08.2020
A mes débuts j'ai eu la MT-2 il y a 15 ans. Je l'ai revendue en passant sur les gros amplis à lampe et bizarrement je l'ai toujours regrettée.
J'y suis donc revenu malgré les critiques qu'elle subit, elle est la seule à pouvoir accéder au son "eye of the beholder" et à pouvoir trancher comme un ENGL Powerball. Je laisse tous les réglages d'égalisation à midi, le gain selon la guitare et l'humeur et la course du volume suffit à caler le son au même niveau que le clean. L'option Waza custom la transforme ensuite en pédale moderne, le voicing est propre et beau et les réglages sont extra! Dans ce cas je joue beaucoup plus avec l'égalisation, les sons obtenus vont de la SD-1 à la ML-2 (le différences sont trop infimes pour dire le contraire)
Pour vous convaincre foncez voir sur Youyoututube les essais de Mr Ola Englund entre autres.

Erden 26.05.2020
Elle fait un son métal uniquement avec un ampli à lampes, les multiples réglages sont super.

W
Le must
Wid/R 04.07.2022
La légende continue avec un plus gros son. Une référence pour le métal / death.