HR
j'ai essayé et je suis convaincu !
Hervé R. 27.11.2020
J'ai lu il y a quelques temps sur un forum que certains guitaristes utilisent des Cordes à filet semi-rond, j'ai lu quelques lignes et quelques avis et j'ai décidé d'essayer. Il faut dire que sur ma guitare jazz j'utilise des filets plats et sur ma Les Paul des filets ronds. Alors sur ma 335 qui me semble la plus polyvalente c'était intéressant de tester les Cordes à filet semi-rond.
J'ai donc essayé et je trouve ça vraiment bien... Comment dire, entre les deux, mais pas sans intérêt. La rondeur des filets plats et approchée et le tranchant sur les riffs n'est pas aboli. Bref je monte désormais des Cordes à filet semi-rond sur ma 335. Elles sont assez chères mais la tenue dans le temps est bonne. Je vous invite donc à essayer.

J'adore !
Abalorladakor! 12.06.2013
J'ai monté ces cordes en tirant 11-49 sur ma guitare type Gibson ES-335.
Le son est bien équilibré: les aiguës sont brillants sans être agressifs, avec juste ce qu'il faut de claquant. Les cordes graves ont un son un peu plus ronds que des cordes filés ronds mais restent très précises. Bon sustain. La dynamique du son me semble très bonne avec beaucoup de réactivité au touché.
Le touché est agréable: plus fluide, moins de bruits parasites quand les doigts glissent sur les cordes.

Pour jouer Blues, Jazz, Rock, ça me va très bien. Le tirant 11-49 convient bien aussi. Les bends restent assez facile et le son est puissant.
Je vous conseille d'essayer ces cordes !

hybrides
Thierry647 05.09.2023
j'étais intrigués par cette option de cordes demi-plat . au début, j'ai trouvé qu'elles accrochaient un peu les doigts mais cette sensation disparaît très vite. Changées contre un jeu d'élixir 10/46, je sens vraiment la différence et le son est plus rond (plus jazz) sur mon ES 335. à voir maintenant leur longévité mais j'ai des filets plats (12/52) de la même marque sur une autre guitare archtop qui tiennent bien la route.
bonne expérience pour moi qui suis un adepte des elixir (qui ne fait pas de filets plats si je n'me trompe). Pour d'autres styles (blues, pop...), le changement est notable mais pas du tout désagréable

mouais
daddybear 05.11.2017
qualité d'addario pas de souci, par contre je ne sens pas une grosse différence de son d'avec les filées rond sur une les paul. en revanche très désagréable frottement sous les doigts, ça accroche! Ca s'estompe avec le temps.
moralité, pour un son doux et rond il y a vraiment que les chromes filées plat, sinon pour le reste autant rester sur les sempiternelles exl 115 et cie, je ne vois pas l'intérêt du demi-rond.

Half round
Jean-Michel2498 31.07.2019
Convient pour mon style jazzy blues .

Parfaite
Tsf48c 10.06.2020
Parfaite pour mon électrique au slide. Je les utilise ainsi depuis des années. Sur Gibson SG Standard, puis sur Strat et maintenant sur Hondo Chiquita de 1984. Les graves sont bien profonds, les mediums bien présents et les aigus étincelants sur un Fender Twin Reverb.

w
bonnes cordes chaudes
www.jihef.fr 04.03.2023
les cordes demi-ronds, je les utilise depuis plus de 30 ans: entre les ronds et les plats, un son chaud avec du sustain, moins métallique.
on s'habitue assez vite au toucher plus soyeux.
le son est terrible avec une compression + reverb et tonalité dosée quel que soit le micro. superbe pour la fusion prog, le jazz fusion.
A savoir: les codes filées G D A E ne supportent pas d'être remontées une deuxième fois, ça casse.

Très satisfait
Anonyme 24.01.2017
Montée sur une Gibson Les Paul Studio, j'ai achetée ces cordes en quête d'un son Jazzy.
Le résultat est excellent, on entend très clairement la différence avec les cordes rondes.
Attention à ceux qui n'ont jamais utilisé de cordes semi-plates, elles génèrent plus de frottement sur les doigts, ce qui favorise les ampoules si on y est un peu sensible.