u
Indispensable
userpseudo 13.11.2022
Depuis que j'ai essayé ces cordes, je n'utilise plus que ça sur toutes mes guitares!
1. Plus besoin de nettoyer les cordes à chaque utilisation et de les changer tout le temps. Ca tient, et le son ne change pas avec le temps!
2. Le son me va parfaitement. On reproche parfois à ces cordes d'être trop brillantes, mais je les trouve au contraire plutôt équilibrées.
3. Certains trouvent que c'est un défaut, mais j'aime le toucher doux de ces cordes qui blessent moins les doigts!
Bref, je les recommande! Elles coûtent plus cher, mais c'est rentabilisé très rapidement vu leur durée de vie (sauf si vous aimez les cordez rouillées et sans aucune brillance)!

Très moyen
Krist0f 29.03.2022
Je suis sceptique sur ces cordes ... elles n'ont duré que 2 mois avant de lâcher et au changement du jeu j'ai constaté une usure étrange de mes frettes, comme si je les avais poncées doucement à la toile émeri ... alors qu'elles étaient parfaites avant la pose de ce jeu de cordes.
Au niveau du son ce n'est pas forcément mieux que d'autres marques, voire même un peu moins bon.
Bref je ne les recommande pas.

Celle que je préfère !
Redon 26.10.2021
Depuis que j'ai testé celle-ci, je n'arrive pas à changer !

Le son à du sustain et chaud rond, s'adapte parfaitement avec ma Viking II P Modifié ( micros seymour ducan P100 )

La durée de vie est franchement deux fois plus longue que n'importe quel paquet deux fois moins chères, ce qui me semble jute ! Et je transpire beaucoup et je joue beaucoup ...

Vous aurez compris mon avis sur ces cordes ! Parfaite :)

Foncez
Anonyme 11.09.2016
Ceux qui lisent les commentaires sur les cordes Elixir sont probablement ceux qui ne connaissent pas ou peu la marque et qui hésitent à investir environ 20 euros dans un jeu de cordes (folk ou électrique d'ailleurs).
Pour eux, je leur conseille vraiment de faire l'essai, de tester ces cordes quelques semaines et de revenir laisser un commentaire sur le site ! Je pense qu'ils ne peuvent pas être déçus.
Ces cordes sont, pour moi, parfaites.
Les essayer, c'est ne plus en changer !
A bon entendeur...

First! Go to the fortune teller!
Serge_34 11.12.2022
"Non, non et non!" je ne reprendrais plus de cordes Elixir. Car vu leur prix, plus du double du prix d'un jeu de cordes "standard", cela reste qu'à même être une hérésie que d'avoir à débourser autant. Les cordes ont certes une importance plus ou moins grandes sur le son émit par la guitare, mais dans l'ensemble ce paramètre me semble être mineur voir rédhibitoire. Donc je dit "bonnes cordes" à réserver à un usage précis...

extra
Hub21 28.10.2019
J'avais hésité pour mettre aussi cher dans des cordes ,mais alors c'est un choix que je ne regrette pas et je suis d'ailleur depuis, un fan inconditionnel de cette marque car elles ont une durée de vie que je dirai très très longue !
Je joue environ 1 heure par jour des fois plus et sur ma strat j'ai un jeu monté depuis un an et demi !! et franchement elle sonne comme au premier jour je n'en reviens pas!!
Je compare avec les cordes montées sur ma guitare sèche que je changes environs au bout de 9 mois pourtant d'une bonne marque quand même. ...
En plus il y a des fois des promos sur des set de 3 jeux de 6 cordes et le prix est encore plus
intéressant. Que du bonheur !
Je trouve que ces cordes respectent bien le son de la guitare et j'ai la chance ( je le précise quand même) de ne pas transpirer des mains !
En fait je possède une strat et une gibson LP Studio et je remplace les jeux plutôt par maniaquerie que par nécessité vu qu'elles ne s'encrasse pas et ne s'oxyde pas.
Les essayer c'est les adopter !
Musicalement

Arpège84 30.09.2021
Bonjour, je joue en guitare électrique avec les Elixir Nanoweb Light 10-46 depuis plus de 5 ans elles ont une belle brillance et tiennent bien dans la durée en jouant tous les jours de 1 à 2h des fois + je les garde entre 8 à 12 mois cela dépend aussi de votre type de jeu, Blues Rock Pop Funky en ce qui me concerne. J'ai aussi fait un test sur mon électro acoustique en extra Ligth et idem les cordes sont nickel après plusieurs mois de jeu, je les monte sur toutes mes guitares à présent.

DD
Trop cher pour une qualité insuffisante
Disarm D'arcy 19.07.2015
Je suis très déçu par ce produit. La surcouche qui est supposée prévenir l'oxydation modifie beaucoup trop le son à mon goût comparé à des cordes de même type et même tirant sans la date surcouche.

Qui plus est, le petit film en matière synthétique qui est supposé protégé les cordes, la surcouche, se défait assez rapidement et pendouille par endroit du fait des attaques du mediator. Ce qui rend cette protection absolument inefficace assez rapidement.

Très peu pour moi, je vais en rester à D'Addario ou GHS. Il faut les changer un peu plus rapidement, mais pour le prix d'un jeu Elixir, on peut avoir trois jeux standard chez un concurrent.

TD
Bluffant!
Theo D. 20.07.2011
Hein des elixirs sur une électrique ?
Et bien oui. Les elixirs sur une guitare electrique, c'est juste un tout autre monde.

Commençons par le son.
Le son est brillant et précis. Les harmoniques ressortent assez aisément, et ce pendant plusieurs mois!
La première fois que j'ai utilisé ces cordes j'ai été bluffé après avoir constaté qu'après 5 mois, elles étaient encore fraiches.

Le toucher ensuite : du velours, les slides passent tout seul. et l'on ne sent aucun grain sous la peau lorsque l'on joue.
Même e jouant plusieurs heures d'affilées, je n'ai pas ressenti de doulers quelconques .

Le top!
Anonyme 10.11.2016
A ce jour, je n'ai pas trouvé mieux comme cordes.
Un peu plus chère que des cordes de qualité "standards" mais on a très vite "amorti" cette différence de prix grâce à la longévité de ce produit.
Je les change à l'usure (bien évidement) mais jamais je ne les ai vu oxydées!
De plus, jouant avec des médiators très durs (3mm) leur résistance est exceptionnelle.
Pour finir, une brillance dans le son fait que ces cordes sont pour moi les meilleurs sur le marché.