Glorious Workbench black

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
SR
Un bel ensemble mais...
Stephane R. 10.04.2020
Merci à Thomann pour une livraison ultra-rapide en cette période de confinement.
Ce meuble est très bien réalisé et correspond totalement à mes attentes. Les appareils sont à portée immédiate.
Cependant, à l'ouverture du carton: une petite tablette et le plateau supérieur rayés... sans doute au moment du transfert dans l'emballage. Ce n'est pas très grave puisque des appareils les cacheront.
Une tablette pivotante a le trou préformé trop évasé : donc elle pivote mais reste peu stable.
Grande surprise pour placer un rack d'effets et un rack de table de mixage MIDI ( de marques hyper-connues et aux mêmes dimensions ): ce n'est pas standardisé. J'ai donc été obligé de sortir perçeuse et scie sauteuse pour modifier les appareils pour les encastrer.
Et la hauteur de la tablette coulissante est un peu juste et surtout peu profonde: plus destinée à un clavier-maitre de taille intermédiaire qu'un gros synthé.
Cela étant, c'est un article que je recommande car une fois que tout est en place non seulement le résultat est "beau" mais surtout très fonctionnel.
Cela mériterait 5 étoiles avec quelques petites modifications et quelques avertissements sur les caractéristiques.

Topissime bureau !
termin66 14.10.2016
J'avais envie de me faire un petit plaisir suite a mon déménagement, j'ai donc opté pour ce bureau qui rend merveilleusement bien dans ma pièce de musique.

Pour que vous futurs acheteurs puissent avoir une idée de votre propre organisation, je vais vous donner la mienne. Sur la partie supérieure du bureau j'entrepose un écran de 23" (qui va bientôt devenir 27") il est vrai que le positionnement haut est un peu déroutant au début surtout si votre chaise est basse mais on s'y fait rapidement ! Sur les cotés, mes enceintes de monitoring A7X elles meme posées sur des mousses d'isolation (les plaques sont un peu petites mais ça reste super stable). Sur la partie principale se trouvent mon clavier et ma souris ainsi qu'un petit contrôleur. Dans l'espace au milieu entre les deux racks je loge ma Komplete Audio 6 qui réside parfaitement. Enfin dans le tiroir il y a mon Alesis V49 qui passe large (Il resta au moins 15cm de chaque coté).

Conclusion : Super, comble a coup sur les attente esthétiques et ergonomiques d'un tech son / ingé son / musicien / producteur qui veut un bureau classe et fonctionnel.

Workblench black
Guillaume2701 23.07.2017
Meuble correct, un peu lourd, comme tout ce qui est aggloméré.
J'ai baissé le tiroir sinon mon Roland ne passait pas (attention, bien penser à la présence des pieds caoutchouc du piano pour savoir la hauteur réelle !).
j'ai rajouté des roulettes au meuble, une prise multiple et des crochets pour les fils; du coup, il se déplace facilement et rien ne traîne (appréciable pour passer l'aspirateur). J'aurais bien mis des photos mais pas possible, apparemment...

Un ami pour producteurs
Buhay 25.02.2018
Après avoir passé trois longues années sur un bureau profond et peu large, j'ai enfin passer l'étape et me suis acheté ce bureau studio.

Très bonne surprise !

Ce bureau est large et peu profond, ce qui donne énormément de place. Les haut-parleurs son à hauteur des oreilles, et ça, ça change la vie. Il y a un petit compartiment sur la table principale dans lequel repose ma Scarlett 2i2 ainsi que qu'un rack de chaque côté (je n'ai rien a mettre dedans pour l'instant, hélas).
Les écrans sont plus haut que ce dont j'avais l'habitude mais au final, on s'habitue vite ( il y a facilement la place pour 2 écrans 1600x900 ou un grand écran).
Ma tour de PC est sagement à ma gauche, sous le bureau et ne m'embête pas.

Par contre, le tiroir pour le clavier est un peu trop bas, ce qui me gêne un peu les jambes et la planche en bois de soutiens peut gêner les pieds. Encore, on s'habitue. Surtout que mon M-Audio Keystation 49 MkII se met sans soucis dans le tiroir.

En bref : des petits "défauts" qu'on oublie vite mais un bureau qui vaut vraiment le coup !

Réception du colis Glorious Workbench black
Mickmusic 27.03.2024
Réception du colis Glorious Workbench black, livré dans les temps comme d’habitude avec Thomann.
Parfaitement emballé tous les éléments sont Nikel au déballage.
Il ne manque pas une vis mais attention il n’y en a pas une de plus.
Je ne suis pas le meilleur musicien de mon quartier mais je suis le plus mauvais bricoleur à des lieux à la ronde, j’ai monté ce meuble en deux heures avec les indications minimalistes mais efficaces de la petite notice de montage.
Le meuble est parfaitement adapté à un environnement de home studio moderne.
Sur l’étagère du haut il y a la place pour deux écrans 22 pouces et de chaque côté deux petits moniteurs disposé sur leurs supports pivotants. Honnêtement le support pivotant tient du gadget et me parait superflus.
Deux fois 4 unités de rack autorisent une grande diversité d’appareil auquel j’ai ajouté deux T. Racks Power 8 S pour allumer chaque partie indépendamment.
Mon petit Yamaha MX 61 tient parfaitement dans le tiroir clavier, attention d’avoir préalablement régler les glissières au plus bas grâce au trou prépositionner.
Sur la plateforme supérieur le clavier et la sourie du PC et les inévitables notes inachevées des projets en cours.
En résumer un meuble très fonctionnel pour un prix honnête, le choix idéal pour construire son petit home studio avec un look sympa.
Mick
Association Mickmusic

Recommandé!
Paul-Arthur 29.10.2018
Je cherchais depuis quelques temps un bureau pour mon studio. Je souhaitais avant tout du confort, et de l'érgonomie.
Ce bureau rassemble les deux :
- Le tiroir rétractable pour poser son clavier MIDI ou son clavier d'ordinateur.
- Les deux plaques pivotables pour bien régler la direction des enceintes de monitoring.
- Les deux espaces rack disponibles.
- De l'espace pour les jambes en dessous, non négligeable pour ceux qui comme moi ont de grandes jambes!

L'installation du bureau est assez simple, on peut le monter seul (cela prendra entre une et deux heures).

Un très bon bureau, je recommande ce produit!

Satisfait
Mlrnt 28.03.2018
Bureau stable, pratique pour ranger ses racks. La possibilité de bouger les enceintes est un véritable plus quand on est obligé de bouger d'un instrument à un autre.

Le rangement d'un clavier est trop juste, de ce fait, je l'utilise pour ranger des effets branchés et boites à rythme (miami d'acidlab).

Petit bémol quant à la profondeur du bureau, un peu juste si on doit passer du temps sur l'ordinateur, car position pas agréable pour les mains avec la sourie et le clavier.

Cependant, pour un premier bureau de studio - surtout axé sur la musique électronique - c'est une vraie bonne affaire.

Bureau Home studio
arouge 31.10.2018
Je recherchais un bureau de Home studio où je pourrais placer mes enceintes sans avoir à acheter des pieds et pouvoir les orienter. Je cherchais également à avoir des rangements en rack pour un preamp numérique un compresseur et une future carte son en rack.
Et surtout je voulais pouvoir ranger mon contrôleur midi (Arturia Keylab essential 49) sur un plateau coulissant et avoir ma souris et mon clavier sur le plan de travail principal du bureau, or pour des bureaux low cost je n'ai trouvé ça nulle part ailleurs !

ça fais presque 1 moi que je l'ai et je ne lui ai trouvé aucun défaut mis à part peut être sur laquait de fabrication et de la peinture qui ne durera peut être pas dans le temps. Sinon d'un point de vue fonctionnel rien à dire c'est exactement ce que je recherchais.

ps: Pour le prix on peut difficilement trouver mieux, à moins d'être bon bricoleur

Glorious !!!
Yomguiii 17.08.2017
Très bon bureau pour le home studio, complet, solide et abordable.
J'ai juste eu du mal avec le montage du tiroir clavier (ça avait l'air facile pourtant).

bon rapport qualité prix
Topaz 12.10.2018
mais le plateau principal n'est pas assez long pour être a l'aise avec un mac 15" et pareil pour le plateau télescopiques pour un komplete kontrol MK2
appart ça tout est bien agencé