Magnifique premier Banjo
Alain6707 27.03.2016
Vraiment très satisfait par ce banjo.

Etant guitariste, je voulais posséder un banjo 5 cordes, pour essayer et pour la beauté de cet instrument.
Je n?ai aucune référence en la matière, et ne voulais pas mettre trop cher, n?étant pas sûr d?aimer jouer de cet instrument.

Ce banjo est vraiment très beau, et comparé aux autres plus chers, je le trouve très flatteur. Belle couleur, beau vernis, belle incrustation de manche et accastillage chromé bien brillant qui inspire la confiance. Mis à part une vis du résonateur un peu récalcitrante, tout va bien.
Le son me convient, il sonne fort et clair, mais n?ayant pas d?expérience ou la possibilité de faire de comparaison, ce n?est que mon avis?

Je trouve le manche agréable et facile, pour mes doigts un peu gros. J?ai seulement fait un réglage de l?action des cordes, que je trouvais trop hautes, et repris légèrement la tension de la peau.

Et maintenant, c?est parti pour l?apprentissage des divers rolls. C?est dur, mais très sympa quand ça roule bien.

Evidemment, un grand merci, à l?équipe Thomann , pour la rapidité et l?emballage protecteur de mon nouveau compagnon !

A bientôt

Etonnant pour le prix
Gillouzic 05.09.2020
Commandé le mardi reçu le vendredi. Acheté pour mon fils de 20 ans qui voulait se mettre au banjo.
Déjà au déballage il est très beau (comme sur les photos). Finition impeccable (j'avais un peu peur vu le prix...).
Après mise en place du chevalet, réglage du cordier et accordage, très agréable à jouer. Les mécaniques sont ultra sensibles par rapport à une guitare, ça déconcerte un peu au début. Le manche est bien droit, l'action impeccable. Je n'ai même pas eu à retoucher le truss rod.
Pas de problème de justesse. Peut-être ai-je eu la chance de tomber sur un bon numéro. Pour moi le son est très propre. (je n'ai pas trop de référence en banjo, je suis guitariste) Excellent rapport qualité/prix, achat parfait pour débuter (et plus à mon avis)

Pour un débutant, top !
Clepsounette 02.07.2021
Je n'ai rien à redire sur cet instrument. Etant complètement débutant, j'ai du mal à décrire le son ou la finition rapport à d'autres banjos que j'aurais pu avoir.
Mais de ce que je peux constater, il est top !

Très bel instrument mais...
pb2204 25.03.2024
J'ai ce banjo depuis plus d'un an. je l'avais acheté car pas trouvé d'instrument d'occasion dans ma région. Il est vraiment magnifique à la vue mais avec toutefois des défauts à signaler (outre le poids élevé qui est indiqué) : l'action est trop haute (mais comme sur de nombreux instruments neufs et ça se corrige aisément) mais surtout le manche ne peut être réglé correctement pour jouer en haut de ce dernier. Impossible de régler cela sans que ça frise malgré également le changement de chevalet.
Bref un look superbe mais j'aurais préféré moins de fioritures et un manche plus précis. Je ne referais pas cet achat.

DT
BJ 55 Pro 5 strings "Harley Benton"
Denis T.Rex : St Malo France 08.07.2020
Déjà à l'ouverture de la boîte, il est "beau". Les bois, de la caisse, du résonateur et du manche sont splendides. Les vernis sont propres. Les liserets (bindings) et les incrustations (inlays) du corps, du manche et de la tête sont superbes. Mais passons au plus important; le son. Après avoir retendu la peau et changé les cordes (G.H.S. light) ; le verdict. Il claque, le son est superbe. Alors, pour 198 €, foncez les yeux fermés. Ah, une chose encore; j'ai dû resserrer le mécaniques qui ne tendaient pas, ou mal, les cordes. Mais bon le résultat est là et largement satisfaisant.

NA
découverte
Nath Ally 29.12.2020
Une fois accordé, ça sonne bien!
Des jolis détails, incrustations, décors dans le métal
La finition vernie et la couleur sont vraiment belles.
Un peu surprise du poids de la bête, mais il y a beaucoup de métal là-dedans! Dû mettre un léger tour de tournevis sur les mécaniques qui étaient desserrées et ne tenaient pas l'accord.
Accordé en moins de 5 minutes.
A revoir dans quelques temps quand j'aurai apprivoisé cet instrument, mais il résonne bien...

Dubalai 06.08.2020
Banjoïste depuis 1967 ! j'ai voulu tester ce banjo très économique et je suis bluffé par le rapport qualité-prix : très belle lutherie , belle finition , évidemment la nacre n'en est pas , le chevalet est très grossier et doit être remplacé , le cordier est un peu faible mais ce sont des détails et le son , bien que peu puissant ( pas de tone ring ) est très acceptable .
A recommander sans hésiter ...

Tupelo09 05.08.2022
Touche à tout, j'avais déjà investi dans un banjo-guitare donc 6 cordes pour ne pas me prendre la tête dans de nouveaux accords mais bon chaque instrument a sa place et son propre son donc...
Je me met au banjo 5 cordes et franchement, rien à voir!!!
Magnifique son plus naturel de part son accordage, quand à l'instrument Thomann a fait très fort car il est superbement riche en déco et personnalisation. Je ne pensais pas qu'il était aussi lourd donc prévoir une sangle rembourrée à l'épaule...J'adore le ciselage du protège peau métallique, bref je l'adore tout court.

R7
Qualité prix on ne peux mieux
Roro 71 29.11.2021
Ravi d'avoir fait cette acquisition, question budget c'est parfait, ça me laissera quelques économies pour charger davantage sur la guitare.
Le son est bon et la fabrication très correcte pour le prix. Les vernis sont très bien posé, j'ai été très agréablement surpris.

Très bonne sonorité
Synergie 17.09.2020
Un très bon instrument de musique avec une sonorité claire, mais un gros souci de chevalet qui n'est pas terrible et que je vais de voir changer en ce qui me concerne.
La raisonnance du bourdon est impactée par la qualité médiocre du chevalet.