Bluffant...
Aurélien84 06.05.2020
Encore une très bonne guitare vendu par Thomann !! bravo elle à un son très typique elle sera parfaite pour un débutant qui souhaite élargir un peu plus sa collection pour ma part je l'ai quand même un peu... Customisé à fin de la faire le plus ressembler a la Stratocaster de Cobain résultat qui est juste excellent. Par contre les micros sont surement a changer pour une meilleur expérience mais le plus gros problème c'est l'isolation car j'ai testé sur plusieurs ampli en gain et sans gain et on entend un grésillement un peu gênant rien de bien grave mais cela est mieux pour l'écoute de refaire un peut tout le câblage! Et la c'est une bonne guitare.

Pour la tige ; quand on l'utilise un peu souvent la guitare à tendance à se désaccorder, surtout pour ce prix il faut ABSOLUMENT changer les cordes !!

Encore une fois Thomann a sue me bluffer avec cette guitare.

Pr
ST-20
Pierre rr 11.07.2023
C'est un premier prix, et on a pas une super guitare forcément.
Elle est plutôt bien constuite, rien à dire, mais :
- la corde de mi aigue a tendance à partir sur le bord du manche quand on veut appuyer dessus avec le petit doigt...
- le son déliré par les micro n'est pas très agréable, du moins à mes oreilles... pas de profondeur, pas vraiment d'âme...
Du coup je n'y jouais que très peu... J'ai alors pris un modèle au dessus, toujours dechez Harley-Benton, la TE-90QM ... et là quelle différence... Depuis j'y joue quasiment tous les jours... Les micros Roswell P90 vintage y sont surement pour beaucoup, quel son ! Sur du AC/DC, du blues, en clean ou en overdrive... en solo...
Je ne suis pas très expérimenté, mais j'ai vraiment "vu" (entendu) la différence... et la corde de mi aigue n'est jamais partie sur le bord du manche...

Très bien
Christophe8502 09.12.2015
Il me fallait acheter une guitare pour ma nièce qui débute.
J'ai longuement hésité moi qui joue sur une télécaster, avant de choisir une guitare "bon marché". De plus que, si ma nièce abandonne la guitare, je m'en serai voulu d'avoir dépensé trop d'argent.
Et bien croyez moi, à 75¤, je ne peux décemment rien reprocher.
- Les micros on suffisamment de sensibilité pour que même un petit ampli fonctionne bien,
- Les réglages de tonalité ne sont pas très efficaces mais ont le mérite d'exister
- Le sélecteur paraît de bonne facture mais le temps le dira
- l'accastillage ne présente pas d'anomalie particulière et il faut noter des pontets indépendants sur chaque corde. Rare à ce prix.
Le manche n'est pas très fin mais précis et la rudesse des touche sera compensée avec ce bon vieux fasfret.
Je recommande donc cette guitare aux débutants ou en guitare à tout faire. Vous savez, cette guitare que l'on maltraite mais qui est toujours là ...

SD
Excellent rapport qualité-prix
Serge D. 26.05.2011
Note : je suis bassiste, j'ai acheté cette guitare pour découvrir l'instrument, pas pour en jouer en live.

Son : Cette guitare remplit bien son rôle de gratte électrique pas chère. Le son est bon, pour ce que je puis en juger, et pour l'avoir testé avec de la distortion, ça rend très convenablement. En son clair, le sélecteur de micros n'apporte pas grand chose, mais on entend bien la différence avec un peu de disto et en poussant les watts.

[Note : j'ai changé les cordes dès son arrivée (Ernie Ball super Slinky), donc je juge avec ces cordes là. Vu le prix, faites la même chose...]

Construction : Dans l'ensemble, ça a l'air solide, le manche est bien droit et plat, la touche est même assez agréable vu le prix, le guitare tient bien l'accord... Après quelques jours bien sûr.,
Par contre le floyd a l'air super fragile, je l'ai viré tout de suite, je n'ai pas envie de tout casser...
Je l'avais achetée entre autres pour le vibrato, ce n'est pas une bonne idée, ce qu'il reste c'est sa variété de micros. Si je devais refaire le choix, je m'orienterais peut-être plus ver la copie de Gibson (double humbucker).

Dans l'ensemble, i,battable pour le prix, son correct, tient bien l'accord => foncez... en oubliant le floyd.

o
Pas le bon modèle?
obiwanico 06.05.2020
J'ai peut être choisi un modèle trop bas de gamme pour m'amuser à le modifier.
Je voulais une guitare pas chère pour y mettre quelques micros emg restés au placard et pour la customiser un peu.
Au final elle est vraiment bas de gamme
Le manche est doux au touché mais la qualité de fabrication est passable. Les recettes sont ridiculement fines.
Les mécaniques sont dignes d'un instrument de fête foraine, imprécises, on sent les engrenages peiner à tenir le coup quand on tourne les clés.
Bref j'ai tout changé en piochant dans mes réserves et en commandant des pièces.
Au passages les pickguards de la même marques ne sont pas fichus d avoir les trous qui correspondent.
Au final, un instrument qui vaut son prix, j'aurais peut être dû viser un modèle un peu plus cher pour un peu de qualité.

SM
Bon rapport qualité prix
Sulka Music Production 20.03.2024
Je l'avais prise pour une élève à moi et la guitare se porte bien, cependant il faut prévoir un réglage complet avant utilisation (truss, hauteur corde, ressort chevalet, graisser les points de frottements) car elle est difficilement jouable au déballage, je conseil également de changer les cordes (c'est un petit investissement qui en vaut la peine).
Si vous ne savez pas régler une guitare et que vous ne connaissez personne qui peut le faire, je vous conseil de mettre un peu plus et prendre une guitare qui est directement jouable (Squier par exemple), ça reviendra au même prix sur le moment et ce sera sûrement plus durable et avec un son un peu plus agréable aussi !

PW
une entrée de gamme exceptionnelle !!!
Patrick W. 976 02.10.2012
Je viens de recevoir cette guitare, et suis très favorablement surpris par ses qualités : bon son, fabrication tout à fait honorable, tous les réglages sont possibles (trussrod double action, hauteur et harmoniques des pontets...), le sillet en plastique est peut être un peu haut (j'en referai un autre en os, juste pour voir, histoire de bricoler) .
Le bras du trémolo à vraiment une forme pas très jouable, une petite torsion de rectification devrait remédier à cela. Les ressorts de rappel sont un peut raides et l'action sur le bras demande du muscle pour faire agir ce vibrato.
Le manche est très agréable, même si les frettes manquent d'un peu de polissage.

Mais vraiment, je vais chercher dans les détails, car l'impression d'ensemble est excellente. C'est un instrument très jouable et plus que plaisant.
Je suis bluffé par le rapport qualité/prix imbattable.
A recommander absolument !!!

Bonne guitare pour débuter
Bridyy 05.11.2021
Je suis débutante et je trouve que cette guitare est bien pour débuter, elle est confortable et facile à jouer. Niveau qualité prix, pour le prix c'est une bonne guitare que je recommande

Sympa
jesussaves 09.06.2011
Voici une guitare destinée à tous les débutants. A ce prix-là, on ne pourra pas certes trop en demander, mais c'est déjà très bien pour débuter en toute tranquillité la guitare sans avoir à trop mettre la main au porte-monnaie!

Donc, on est en présence d'une copie de stratocaster, dans la même lignée que les Squier Affinity : pas chère, et sympa pour démarrer.

Le corps est surement en mélaminé, et il ne pèse pas trop lourd. le manche est pas mal, très typé en forme de "C", avec 22 frettes médium. Ces dernières ont été vite posées, mais un coup de lime résout tout. Le vibrato n'est pas costaud, donc mieux vaut le laisser tranquille. Les micros sont corrects en son clair, mais captent quelques buzz en son crunch et saturé. On passe un temps sympa dessus, et on se dit au final "Ah oui, pas mal".

En résumé, pour un concert professionnel, ça n'ira pas (ça n'est pas sa vocation). En revanche, pour démarrer, c'est vraiment très bien!

CD
Harley Benton c'est top
Camille D. 22.06.2011
La guitare Harley Benton HBMS15BK est un très bon produit que je recommande, elle offre un très joli son, elle a également un beau design. Je pense que son prix est justifié, bon rapport qualité/prix. J'ai hésité longuement avant de savoir quelle guitare j'allais acheter à mon mari, finalement je me suis tournée vers celle-ci, c'est un débutant, il aime jouer de plusieurs instruments et apprendre seul et notamment de la guitare et je trouve qu'il s'en sort très bien avec la Harley Benton. Moi je pense qu'il ne faut pas hésiter si vous chercher une guitare pas trop cher et de bonne qualité.