Harley Benton PE1 Ebony Pick

Nouveau pour moi - j'aime la forme ergonomique
JeffGratt 07.12.2021
Acheté pour changer des médiators Dunlop Tortex (vert et violet) qui finissent par être "glissants" sur les cordes après une séance longue de travail sur la guitare ; mais aussi difficile à tenir correctement entre les doigts.
J'ai donc décidé de tester un autre type de médiator aussi bien en matière qu'en forme.
Ces HB PE1 restent bien en place entre les doigts par un emplacement creusé pour le pouce et le bord de l'index.
La matière rigide Ebony donc un son un peu différent, donc adapté à l'effet que l'on choisit de restituer.
J'en ai profité pour en acquérir en 3 autres matières (corne, os et bois).
Durée de vie

Pourquoi payer plus cher ...
Joacoustic 14.02.2020
Allez y les yeux fermés. Le rapport qualité prix est imbattable pour un produit en matériau naturel ! Seule La découpe est un peu plus anguleuse par rapport aux célèbres concurrents 5 fois plus chers mais ce petit défaut s’estompe vite avec l’usure ou même un petit coup de polissage. Existent en 3 matériaux différents. Ma préférence va à l’os même s’il semble le plus fragile des trois. Avis publié après 3 ans d’utilisation.
Durée de vie

Confortable ou pas (à vous de voir) !
Franck27700 10.01.2022
plutôt joueur au doigt qu'au médiator, j'ai quand même souhaité passer de mes habituels médiators en plastique à quelque chose de plus naturel.
Côté sonorité, c'est vraiment plaisant, rien à redire.
Le seul défaut de ce médiator est aussi sa qualité (c'est embêtant).
En effet, la pièce est taillée de manière que vous manipuliez votre médiator de façon très scolaire : une encoche pour le pouce d'un côté, une autre pour placer parfaitement votre index de l'autre. Du coup, la prise ne main se fait naturellement mais si vous avez l'habitude de manipuler un médiator un peu différemment, ce sera un peu bizarre, voire franchement pas agréable du tout.
C'est plus pour moi un médiator pour débuter avec ce type d'accessoire qu'autre chose.

Fait le job
Stéphane966 29.04.2021
Vu le prix, il n'y a rien à dire. Maintenant si on fait abstraction du prix et qu'on compare juste le produit à celui de l'artisan français bien connu, ça ne boxe carrément pas dans la même catégorie. Epaisseur, ergonomie, matière, on comprend pourquoi l'original est plus cher. Mais bon, j'ai bien joué plus de 20 ans avec du plastique, on va pas chipoter ! :)
Durée de vie

Guitare ? Bof... Basse ? OUI !
mrgoodmood.bandcamp.com 14.11.2017
Bien, essayons d'être ordonné :

LE GRIP :
Le grip contraint à tenir son médiator d'une manière précise, ça nous convient ou pas. Si ça nous convient, tant mieux, sinon tant pis. Dans mon cas "ça va", pas forcément la position dans laquelle je tiendrais mon médiator mais ça ne gène pas trop le jeu. Malgré tout je préfère souvent le prendre un peu large, du bout des doigts. Contrairement aux autres médiators le grip incrusté fait qu'avec cette prise il ne tombe pas bizarrement...

DUREE DE VIE :
Là j'ai un peu peur, on joue un peu avec et paf on se retrouve avec de la sciure de bois plein les cordes et les doigts. ça s'en va d'un coup de chiffon mais les premières fois on se retrouve avec les doigts noirs.
La bonne nouvelle c'est que petit à petit le médiator va se tailler et de plus en plus glisser sur les cordes. Ce qui nous mène au paragraphe suivant :

STYLE DE JEU :
Glissé, complètement glissé. Et c'est ce qui peut déstabiliser d'ailleurs... Qu'on soit clair, ce médiator s'utilise taillé et rôdé. Impensable de l'utiliser pour attaquer de manière franche les cordes, vous jetterez le médiator au bout de quelques heures lorsqu'il aura perdu son tranchant, soit lorsqu'il sera parfaitement mature pour un jeu glissé.

En ce qui me concerne je joue la guitare principalement au doigts et j'utilise un médiator quand je veux justement du tranchant sur la cordes (à ce titre les delrins 500 en 1.5 sont mes préférés), alors du jeu au médiator glissant, non merci ce n'est pas pour moi.
En revanche il est devenu mon médiator fétiche lorsque qu'il s'agit de jouer la basse au médiator. Le fait qu'il glisse sur les cordes permet de contrôler le son comme on pourrait le faire au doigt, et le bruit du glissé et beaucoup plus agréable et riche que celui des médiators en plastiques (dû probablement à la porosité et l'élasticité particulière du bois). En gros vous gardez tout le noble de votre basse avec ce médiator.

D'où le titre :)

U
Gemo
UnKwak 24.02.2022
J'aime j'aime j'aime gemo

Bon rapport qualité / prix
Sylvain558 14.09.2021
Tout est dans le titre. Pour ce prix, ce médiator est top. Evidemment, on ne peut pas lui demander la même chose qu'un Dugain 5 à 10 fois plus cher.
L'ergonomie est moyenne, il est léger mais la trace au dos n'est pas adaptée à ma tenue de médiator. De plus il glisse plus que mes médiators habituels. Le bout du médiator est assez gros et mal profilé.
Donc si vous cherchez THE MEDIATOR, passez votre chemin. Mais si vous voulez vous essayer aux médiators en bois, son prix est un réel atout.
Durée de vie

C'est bien, c'est pas du plastique!
Yeah!!! 27.04.2023
Oui, mais d'ou viens cet ébène... Forêt durable?
Sinon j'aime bien le son du bois, le grip et bien aussi, je sui plutôt content de ces médiators.

Tablature 20.06.2021
L'emplacement "empreinte" pouce est TOP.
L'ensemble est trop rigide.
Je préfère l'usage de Dunlop Nylon Max Grip Jazz III 6 Pack,
c'est mon ressenti personnel.

Bien imité mais....
OliVH 07.10.2020
Ayant coutume d'utiliser les fameux médiator Dugain, j'ai voulu essayer ces modèles.... La qualité de fabrication est bien, mais je ne retrouve pas le confort et le son rond des Dugain...
C'est peut être parce que je suis habitué au Dugain, sinon, la fabrication et la qualité sont là...
Je dirais que ce n'est pas adapté à mon jeu. Sinon, pour le prix, vous avez quand même de beaux médiator.... Il faut essayer !