IO Instruments Euporie

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
BC
Un super filtre avec du caractère pour pas cher
Basile CL 08.12.2020
Ajouté récemment dans mon système modulaire, je cherchais un filtre avec du caractère et beaucoup de possibilités, c'est tout gagné avec l'euphorie de Io Instruments, et pour un prix très raisonnable !
Énormément de possibilités avec ce filtre effectivement : les deux résonances (imitation filtre Moog ou Sallen&Key), assez distinctes et très mélodiques, plus la possibilité de gérer la distorsion de la résonance, et la possibilité d'ajouter du gain au signal entrant pour le faire saturer. Il y a la déjà pas mal de possibilités très créatives, et le cutoff du filtre donne des choses vraiment intéressantes.
En plus de ça, les possibilités de patch de modulation sont nombreuses : 2 entrées exponentielles acceptant 5V, et une linéaire, avec des entrées et sorties (thru), donc la possibilité de les chainer, et de les moduler comme on veux. Parfait pour un drone puissant et très évolutif ! Avec en plus la possibilité de sortir du filtre 24, 12, ou 6 db en même temps, parfait pour mixer toutes ses sources.
Bref, un achat que je ne regrette pas du tout, surtout compte tenu du prix très attractif.
En plus de ça, le module est plutôt beau, avec ses potards colorés. Seul bémol, la qualité de construction : l'ensemble parait un peu léger, pas aussi solide qu'un doepfer ou autre, à voir ce que ça donne dans le temps.