Une vrai case !
Carbone 27.08.2017
J'utilise cette case depuis maintenant quelques mois et franchement, c'est de la qualité. Je m'en sers pour transporter ma Jackson King V. La case est très costaud, bien rembourrée, et l'espace est parfaitement adapté à la forme pour que la guitare ne bouge pas d'un pouce pendant les trajets. Une fois la gratte à intérieure, l'ensemble est plutôt lourd, rien d?étonnant quand on vois la taille de l'étui. Le seul inconvénient que je pourrais souligné et que la tète bascule légèrement à l'avant, le pois n?étant pas très bien équilibré. Le prix reste pour moi assez élevé, mais la case en vaut vraiment le coup, donc si vous n'avez absolument pas confiance aux étuis souples, jetez vous sur celui la !

LZ
Qui protège mieux votre guitare Jackson que Jackson lui même ?
Luc Z. 26.11.2013
Certain oseront dire " Chuck Norris biensûr " !
Mais bon, restons sérieux ! Très bon matériel, finition rien à redire il ya juste 3 petits bémols :

- J'ai une jackson RRMG rhoads Pro Bk et elle ne s'emboite pas parfaitement avec l'étui ( moulage universel donc problème compréhensible ).
- La poignée n'est pas bien située ce qui fait que lorsque que l'on porte l'étui il penche vers l'avant.
- Ce qui manque à cet étui ce sont des crochet ce qui aurait permit d'attacher une sangle et ainsi pouvoir transporter la bête sur notre dos.

C'est un avis personnel ! Sinon je n'ai rien à redire, plutôt léger pour ça taille, un bon investissement si vous avez une Jackson Rhoads/King V.

Un peu cher mais super !
JukkaMusic 02.03.2016
Acheté pour remplacer l'étuis Xtrame case de Thomann qui était lourd et peu solide, je me suis dit autant acheté le Jackson pour être tranquille.

D'aspect extérieur ça en jette, ça à l'air très solide, les fermetures ne s'ouvrent pas toute seules comme le Xtrame case, la poignée est bien grosse et confortable.

D'aspect intérieur, c'est propre, c'est doux, bon la fabrication a l'air un peu limite pour 110? mais ça va, c'est le moment de mettre la guitare dedans, une jackson Randy Rhoads et la bah ça rentre pas.... Petit moment de panique "j'ai commandé le mauvais ?? Ma jackson n'a pas les dimensions d'une vraie ??" Et en fait il suffit de forcer un peu et la mousse prend bien la forme de la guitare pour qu'elle ne bouge pas. Il y a même un petit cran pour la pointe la plus petite de la guitare vu que c'est une Rhoads, donc bien pensé, ça ne risque pas de bouger.

La clé c'est une vraie clé, pas comme le Xtrame case ou je pouvais l'ouvrir avec un médiator...

En résumé, c'est un bon étuis, un peu cher, serte, mais qui à de la gueule qui qui protégera super bien votre Jackson chérie, sur la route des concerts et des répètes. J'aurais du l'acheté tout de suite !

Ça a de la gueule
CreepingDeathRoger 17.06.2017
Esthétiquement, il a de la gueule. Et il est robuste en plus. Les fermetures et la coque ont l'air solides. Les charnières par contre m'ont l'air petites, on verra avec le temps si ça tient le coup.
L'intérieur capitonné en jette aussi, et on sait que la gratte sera bien protégée là-dedans. Petit tiroir pour ranger du matos (mais petit, hein. De quoi mettre un câble et des médiators)
La poignée est solide mais pas centrée, donc tendance à piquer du nez (bon je mesure 1m90, ça touche pas le sol...)

En résumé, Beau, costaud, très bon achat je ne suis pas déçu.

Le case pour les V
Maxime870 27.04.2021
Ce case est parfait mais il manque un chouïa de place pour y mettre la sangle que j'enlève et enroule (strap lock).

très pratique
Anonyme 07.01.2017
Je me sers de cette case depuis quelques mois pour ma Jackson RR et je regrette pas du tout mon achat, la boîte est très solide, se ferme bien, utile même pour stocker la guitare pour pas qu'elle prenne la poussière, de plus elle tient debout. Pour ma Jackson RR j'ai du pousser un peu la première fois pour que la mousse prenne sa forme et après, impeccable.
Edit : il y a une sorte de petit tiroir de rangement assez pratique mais un peu plus de place aurait été bienvenue.

Titouf 03.04.2020
très bon case, adapté au produit!

super heureux
paul55 19.05.2020
super produit, convient a la perfection pour une king V...
Dans mon cas je l'ai un peu modifié, découpe au cuter et recollage du revêtement, car ma king V est une 7 cordes tête reverse... il manquait quelque millimètres pour la largeur de manche et les pointes du corps, mais aussi pour la tête.

Bien mais pas pour toutes les Jackson RR
Megaloutre 30.10.2020
J'ai une RR qui ne rentre pas vraiment, il faut enfoncer un peu la mousse pour que ça prenne la bonne forme.
Sinon plutôt solide, protège bien. Mais les fermetures en plastique qui font un peu cheap.

Pas mal
Bloodymick 13.07.2022
J ai acheté ce case pour une jackson randy rhoads, ayant lu un commentaire précédent comme quoi une rhoads passait également en forçant un peu sur les mousses , et sachant que sur les autres sites il est mentionné pour king v et rhoads, donc je l ai prit.
Dans mon cas là longue pointe ne passait pas , j ai du forcer au burin plat le coin de la longue pointe pour l agrandir sans l abîmé.
Sinon la guitare ne passait pas ,dommage pour le prix. En même temps il est fabriqué en Chine.
Niveau rapport qualité prix, par rapport à un étui gibson certes aux alentours de 200 euros et fabriqué au Canada , je le trouve un petit cher , surtout à 131 euros sachant qu il était à 110 il y a quelques années au vue d un commentaire précédent.

Résumé
1) Aspect: rien à dire ça en jette , ne fait pas cheap
2) Solidité: à voir dans le temps
3) confort: il penche en avant , mais je le savais avant achat ,donc pas de surprise
4) prix : un peu élevé pour du made in china.

Service thomann irréprochable, carton de l étui protégé par un autre carton thomann. Livraison rapide 10/10
Merci