Super !
Threna 26.04.2017
Cette boîte est vraiment très belle et très bien agencée. Je l'ai achetée pour mon nouveau violon (entier).

Énormément de points positifs pour un seul point négatif.

Points positifs :
- Poche très grande pour les partitions (et d'autres objets si besoin type portefeuilles, etc), ce qui était un de mes critères.
- Emplacement assez grand pour mettre le chiffon, le coussin, la colophane, la sourdine et les pochettes de cordes.
- L'emplacement pour le violon est bien, mon violon actuel étant un peu plus grand que l'ancien.
- Les emplacements pour les archets sont super bien, on peut en mettre 4.
- Les bretelles sac à dos sont très confortables et très facile à mettre en place (un clip et c'est fini) comme à cacher (il y a des poches au dos de la boîte pour ça). Il y a également une bandoulière mais je ne m'en sers pas.
- La présence d'une couverture de satin pour protéger le violon, ça entrait également dans mes critères (je ne supportais plus d'entendre le cling cling incessant de mon archet sur mon ancien violon).
- Elle a l'air très solide, je ne redoute pas les potentiels chocs avec cette boîte.
- Les fermetures sont très belles avec deux fermetures éclair, une serrure centralisée (que je n'ai pas testée au niveau du verrouillage mais il y a la clé dans la boîte), et des boutons de pression pour protéger les fermetures.
- Les deux poignées (latérale et supérieure), qui apportent une touche pratique à la boîte.
- Présence d'un tube pour cordes, dont je ne me sers pas vraiment mais qui peut toujours être utile.

Point négatif :
- Elle est assez lourde (2,5 kg environ, mais c'était précisé dans l'annonce) comparé à mon ancienne boîte mais au moins, je sais que mon instrument est bien protégé. Puis une fois sur le dos, ça va.

Le prix pour moi est raisonnable sachant que je ne compte pas changer de boîte (sauf gros problème évidemment, mais même avec une boîte chinoise pas vraiment solide je n'en ai jamais eu en 5 ans) et que je souhaitais une excellente protection pour mon instrument que je risque de me trimbaler un peu partout par tous temps.

Je recommande !

Très bel étui très bien fini
Elolalo 26.12.2021
Tout y est pour un étui. Très pratique et il a l'air solide. Le temps le dira. Le velours bordeaux est très beau De plus, les rabats au niveau de la poignée sont aimantés, ce qui est très pratique. Les quatre porte-archets sont peut-être de trop, deux suffiraient.