BD
Les meilleures cordes que j'aie pu essayer sur mes Gibson Historic
Bertrand D. 23.03.2012
Le son est vraiment très typé vintage, même parmi les pure nickel. J'ai essayé pas mal de marques avant les Pyramid et je trouve qu'on entend nettement la différence.
L'attaque est moins agressive et le sustain excellent.

Elles sont très confortables à jouer et plutôt souples pour ce tirant.

Enfin, un dernier point, leur durée de vie est exceptionnelle comparé à leurs concurrentes.

Vraiement un excellent produit. Pour que ce soit parfait il aurait fallu un emballage sous vide afin de les stocker plus longtemps.

cordes durables, son "chaud"
fday 03.01.2021
Montées sur un telecaster Fender classic 50, utilisées surtout en enregistrement, le son est assez chaud/vintage comparé à d'autres types de corde mais aussi à d'autres marques (je trouve qu'il y a plus de "brillance" chez les daddario pure nickel, mais ce n'est pas ce que je recherche).
Avec en moyenne 2 à 3h de jeu / semaine à la maison, un jeu de ces cordes me dure au moins 6 mois, je trouve qu'il y a moins de "perte" dans le son lié à l'usure des cordes que chez d'autres marques.

Pas le son qu'il me fallait
Grutboy 14.06.2018
J'ai longtemps acheté toujours les mêmes types de cordes, j'avais besoin de m'aventurer ailleurs, ne serait-ce que pour constater la part des cordes dans le son et le confort de jeu. Ces cordes ont de la personnalité, mais elle ne me correspondent pas... Comment dire ? Elles sont trop lisse, pas assez claquante... débrouillez vous avec ça : C dur à décrire

Tres bonnes mais elles ont cédé trop rapidement
boulbiz 25.04.2018
Pas besoin d'écrire un roman, ces cordes sont bien, mais ont laché dès les premières traces de rouille.
Dommage !

Fragile
Anonyme 02.06.2016
Deux jeux montés, deux cordes de mi aigu qui cassent en un rien de temps (en jouant, pas au montage). Ça ne me le fait avec aucune autre marque, donc ça ne vient a priori ni de ma guitare ni de ma façon de jouer.
Le son avait l'air pas mal mais je n'ai pas eu trop le temps de tester.
Donc déçu.

Très beau son et durables
meisterh 16.10.2022
Comme les autres l’ont déjà dit, ces cordes sont très bonne : son riche et clair, bien typé. Bon sustain. Les cordes sont durables et tiennent dans le temps. Je crois que c’est un des meilleurs rapports qualité prix.

Très bonnes cordes
TofZg 25.11.2019
Pour ceux qui n'aiment pas le son brillant des cordes neuves, allez y les yeux fermés,
Je joue blues et blues-rock c'est parfait,
Très bonne tenue de l'accordage (ça bouge pas !!)

Les cordes miracle !
NPGeneva 04.12.2014
J'avais un gros soucis avant avec mes cordes Elixir, le son claquait et c'était vraiment moche ! Depuis Pyramid, mon son est devenu plus souple, moins agressif, du coup je peux me lacher en jouant ! Très confortable, Bend friendly ^^ avec un son vintage à souhait ! Je recommande ces cordes compte tenu de leur qualité, leur durée de vie et leur prix !

g
les meilleures du monde
gingerbeer 27.03.2019
je préfère la version polished pour le touché doux mais en tout cas le son est la et la qualité aussi .

RV
Bonnes cordes mais...
Roger V. 08.09.2015
Très bonnes cordes mais à déconseiller aux amateurs de hard rock teigneux ou métal .
Manque d'agressivité dans les graves .