Impressionnant!!!
Boulette27 13.12.2017
J'utilise ces enceintes tous les jours dans mon salon avec une console Allen & Heath et je suis toujours surpris par la l'équilibre et la justesse du son qu'elles produisent.
J'ai connu des enceintes hi-fi bien plus mauvaises.
Pour une utisation sans caisson je conseille vivement ce modèle en 15 pouces car elles ne débordent pas d'infra et c'est tant mieux.
J'ai acheté ce modèle après avoir les avoir comparé à des EV zlx 15 clairement 2 crans en dessous pour qui à l'oreille un peu musicale et des Yam dxr 15 très bien aussi mais plus montante et moins charpentée dans le grave. Mon choix s'est donc porté sur ce modèle que je trouve plus équilibré et apte à tout faire pour mon utilisation hi-fi, home-cinéma, karaoké, guitare.
Un ami Dj me disait avec RCF on ne se trompe jamais, JE CONFIRME !!!

Excellente enceinte
Ptitdal 22.02.2019
Une enceinte vraiment excellente, des basses bien présentes, qualité de son exemplaire pour ma part !
Je m'en sert en home studio pour sonoriser plusieurs instruments et franchement j'ai été comblé, je l'ai juste renvoyée pour essayer un modèle moins chère avec mes nouveaux réglages, mais franchement celle ci est vraiment parfaite !
Je la reprends sans hésité si je galère avec la dsp115
Je recommande !

La qualité RCF est au RDV
LuckySonorisation 24.08.2018
Cela fait seulement 24h que j'ai mes enceintes RCF. Ces enceintes sont très puissantes avec une excellente qualité de son, les basses frappent très fort au point que sa fait vibrer mes portes chez moi.. Les aigus mediums sont aussi de bonne qualité. Le cable d'alimentation est vachement long (2-3 metres a vu d??il) A acheter sans hésiter

Retour sur mon avis 4 ans après et c'est toujours de la balle foncez !!!!!!

Son Top
Herinambinina 05.08.2019
Mon activité est dans la location de Sono pour des prestations allant jusqu'à 600 personnes, j'en possède plusieurs marque de PA EV ZLX 112,MACKIE Thump 12 & 12A, YAMAHA DBR12, dB technologie Opéra 12 ,elles ressortent toutes une bonne qualité de son mais cette RCF 715A MK4 m'a beaucoup impressionné et m'a convaincu, j'ai trouvé une qualité de son que je n'ai pas observé dans les autres constructeurs ,surtout elle a une réserve de puissance énorme avec ces 1400W .
L'EQ général a été remis à zéro dB , car avant j'ai dû couper quelques bandes 6k , 4k ....... même à fort volume général avec des micro T.bone MB85 Beta aucun accrochage n'a été entendu.
la qualité de la fabrication n'a rien à dire , c'est du pure made in Italy , c'est du sérieux , coque très robuste
Je recommande fortement car ce PA s'en sort dans toutes les situations en intérieur ou extérieur , prochainement je vais les coupler avec des SUB dB technologie 618 mais ce dernier est encore en transit , je crois que le rendu final sera un bon résultat.
Le service de l'equipe Thomann etait toujours au top durant ces 6 années de commande que j'ai passé avec eux.

Mis à jour après 3 mois d'utilisation , j'ai fait une prestation en plein air prévu pour 1000 personnes , je lui ai couplé avec un Sub dB technologie S618 et un paire de dB d'opéra 12 , la façade sonnait très bien même un peu fort car on m'avait dit de baisser un le volume général , je suis très satisfait des RCF ART 715MK4 , je le recommande fortement allez y les yeux fermés , pour mon utilisation , les enceintes active compact me suffisent pour le moment car pour 1500 personnes outdoor 2 pairs RCF ART 715 MK4 suffirait largement avec 2 pair de Sub.

dr
dj rere 29.03.2020
tres bon son bon rendu de basses du son que les personnes en redemande regalez vous

tres satisfait
bonem 10.06.2018
Après la première utilisation en pleine air je suis très satisfait très bon song très propre. J'y ai brancher un micro(de chant) une console DJ et un MD
Merci a Thomann pour leur travail et au RCF pour ce bon produit de grande qualité.

Dj-ced 06.06.2023
Rien a dire le top 👍

Au Top
Budbud 31.08.2020
Enceinte qui vaut sa marque Rcf.
Utilisation en Live,en DJ , Rien a dire.Encaisse bien , ne clique pas contrairement à d autres enceintes actif a la même puissance .Utiliser pour le moment a 50% du volume et déjà ce envoie.
Acheter une paire .
Je conseille vivement

DT
10/10
Dj Tyga 30.08.2022
Qualité de fabrication : irréprochable
Qualité sonore : irréprochable ! C’est beau . Ça sonne fort et avec beaucoup de précisions même à fort volume . Les basses sont bien présentes . Matériel livré rapidement en Guyane. Merci Thomann

o tops
baletti 08.06.2019