Moyenne

LA référence à prix canon !

J'ai choisi ce micro après essais chez des amis home-studistes, et j'ai suivi leurs conseils et mes impressions pour faire mon choix parmi la pléthore de micros disponibles sur Thomann.

Après quelque mois d'utilisation, j'en suis ravi. Il faut prendre un peu de temps au début pour bien le placer, bien SE placer, et choisir une pièce convenable pour ce type de matériel, mais une fois cette étape franchie c'est un régal !

Le micro retranscrit les voix, instruments acoustiques et même ambiances sonores à la perfection. Il ajoute même un minuscule je-ne-sais-quoi de chaleur à ma voix, pourtant sans passer par un préampli dédié. Attention cependant car si vous avez une source de bruit importante près de chez vous, vous entendrez tout ce qu'il s'y passe, c'est impressionnant, près de la fenêtre je pouvais entendre les oiseaux chanter à plusieurs dizaines de mètres, et même les discussions/programmes télé de mes voisins. C'est désormais réglé, donc tranquille !

Bref, un achat que je recommande vivement, c'est tout simplement parfait, robuste, et joli en prime !

Le reste n'est qu'une question d'optimisation de votre local d'enregistrement, mais c'est le cas avec tous les micros large diaphragme donc à vous de voir ...