RC
Enfin le micro qui me manquait
Romain C. 08.03.2016
Avec micro j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Enregistrant dans une chambre normale, ce micro ne prend que ma voix. Je fais de la voix parlée et le son qui en ressort est parfait pour moi car il est très neutre ce qui me permet avec des plugins de son de pouvoir lui donner la tonalité que je veux. La voix n'est pas du tout embellie, ce qui est parfait lorsqu'on veut gérer soi-même la suite. Même avec des pré-amplis à faible gain, le son est parfait, on peut ensuite le renforcer sans avoir de parasite.
Je le conseille pour les jacqueteurs dans mon genre. En revanche, je ne peux faire aucun retour pour le chant.

Bravo à Rode

Wow tout simplement parfait!!!!!
Bauche 23.01.2022
Un animateur de radio professionnel m'avait suggéré d'acheter ce microphone pour mettre avec ma console Rodecaster Pro.... le son est wow impeccable, je m'en suis procurer deux ...... que du bon

Concurrent sérieux
Thieb 12.03.2021
J'ai acheté ce micro pour une utilisation broadcast car je voulais un dynamique à large capsule mais n'avait pas le budget pour un sm7b ou un EV20.
Je trouve personellement qu'il manque parfois de clarté selon certains grains de voix mais hormis ça, il a des qualités indéniable et est super costaud ! Je n'ai pas peur de l'embarquer avec moi en déplacement. L'anti pop interne est parfois un peu faible car il m'arrive souvent d'ajouter une bonette en mousse quand j'ai des invités qui ont de trop fortes plosives mais à part ça, il fait son bien son job et je suis certain que je le garderai longtemps avec moi.

Très bon microphone pour du Streaming !
Edrow 09.11.2021
Un microphone de qualité, un peu lourd donc il faut prévoir un bras supportant son poids et nécessite un FetHead pour booster le gain mais il est très bien utilisable sans. Si vous avez un budget moyen je vous le conseil !

Comme à la radio
b4d4 17.10.2021
Micro très robuste, inspire confiance, et un rendu très pro pour du cast, chat, emission live stream, que du bonheur ! avec une petite carte son type focusrite pensez a prendre de FetHead pour avoir un peu plus de marge sur le gain !

Filtre anti pop inexistant et problème de gain
lesondesbroadcasteuses 17.04.2020
Tout est dit dans le titre.. le soit disant filtre anti pop est inexistant et j'ai un vrai problème de gain avec ce micro.. obligé de taper très haut pour avoir du niveau, et ce avec deux cartes sons différentes.. J'ai deux NT5 de Rhode dont j'ai été très satisfait, mais là ce n'est pas le cas. Serais-je tombé sur un mauvais numéro ?

Parfait pour une utilisation au quotidien !
Celtikar 27.01.2021
Je suis plutôt heureux de mon achat, je l'utilise avec l'ensemble de fixation Rode ainsi qu'une Focusrite Solo Gen 3.. Attention cependant, j'ai du utilisé un Cloudlifter pour amplifier le micro que je dois monter au gain max sans ce dernier pour me faire entendre correctement.

Rien a dire c'est du Pro quoi !!
Noiiisy 26.03.2018
Il remplace un the t.bone SC 440 USB et sa m'a fais un sacré changement !! Couplé a une Samson MixPad MXP 124 FX !! C'est le top sérieux qualité pro !! Le prix et ( je trouve ) correcte pour la qualité du micro clairement on ne regrette pas d'y avoir mis le prix !! Achetez Le !! ( Ou pas c'est vous qui voyez mais vous allez rater quelque chose !! )

g
Rode Procaster_evaluation
gigamat 29.01.2021
Entièrement satisfait du produit.
Le micro combiné à la bonnette "Rode WS2" confère une qualité de son pré production de très bon calibre.

GJ
Le Procaster ... remplaçant du SM7 B de Shure
Gregory J. 14.06.2011
J'ai eu besoin il y a quelques mois d'un micro de broadcast pour réaliser des voice-track à la maison dans un environnement acoustique plutôt commun (en bref, pas un studio, mais un bureau) . Le résultat est plus que satisfaisant.
Couplé à mon Dbx 286a le son est chaleureux, présent.
La bonette fournie est (me concernant) indispensable mais avec un bon réglage elle peut semble-t'il etre remisée.
Pour le prix, très belle alternative au fameux Shure SM7B ...