What else..?!
marc.o 04.12.2018
1 - J'ai économisé un pied.
Il s'installe assez facilement en enroulant le câble sur la poignée de l'ampli (ou autre astuce). J'y ai collé un petit velcro sur la partie cylindrique et un, sur la grille d'ampli : ça ne bouge pas.
Bien prendre son temps pour le placement. Par rapport au SM57 (qui est ma référence, il y en a d'autres, mais c'est celle que je connais le mieux), ne pas hésiter à plus le rapprocher du centre du HP. C'est déroutant quand on a l'habitude du placement du Shure, mais le rendu est meilleur.
2 - La fidélité du son est assez surprenante.
Une fois bien positionné, j'ai noté une légère baisse du gain à la table pour un rendu équivalent au SM57. Toujours sur le même ampli (Laney VC30-112), le sélecteur de fréquence est assez sensible. Personnellement, je le laisse en position médium (Flat). Le Hi-Boost est trop "criard" à mon goût et le Hi-Cut doit peut-être utlie sur du gros matos, ce qui n'est pas mon cas. Là je le trouve trop "sourd".
Je ne suis pas du genre a utiliser des millions de pédales, mais j'ai testé ma vielle OverDrive (Boss OHD), mon trémolo (TC Electronic) et ma vieille Wha Wha (Dunlop Hendrix). Il n'y a pas de déformation de son qu'on soit en repique live ou en prise studio.
3 - il se range nickel derrière mon ampli.
Pour peu qu'on ai un ampli ouvert à l'arrière, il se range tranquille derrière, calé dans sa housse. C'est nickel... et ça aide pas mal les sonomen !!!

Les + : Son / Sélecteur de fréquences / Économie d'un pied / Rapport (super) qualité / prix (raisonnable)
Les - : La bague micro est assez dure à mettre (peut-être parce qu'elle est neuve ?!)

Pour le prix (promo 99 euros au lieu de 189..!!!), c'est une affaire à ne pas rater.
Je le (sur)conseille à tous, gratteux, sondiers, et à tous ceux qui auront à faire du son, en live ou en studio.
P.S : Thomann toujours au top (livraison, emballage, délai, accueil téléphone...)

Sennheiser e906
Matt56 14.03.2021
J'ai acheté ce micro principalement pour enregistrer des guitares electriques.
Etant donné que beaucoup de gens ont déjà un sm57, je vais comparer le e906 au 57 pour vous donner une idée.

Premièrement, la construction, cest propre cest bien fait, ca inspire la confiance, meme si niveau poids cest beaucoup plus léger qu'un 57 cest du costaud quand meme.

A l'utilisation cest pratique, la taille assez reduite permet de le placer assez facilement, etant donné que la capsule est perpendiculaire au branchement ca ne ressort pas par rapport au baffle guitare, on risque moins de le cogner. Je précise je ne fais pas partie des gens qui font pendre ce micro au bout dun cable, j'utilise un pied, mais même dans cette situation cest pratique ca prend pas de place. Je nai pas encore essayé sur autre chose que des grattes mais j'imagine que ce micro doit se placer assez facilement sur des caisse claire ou tom vu le design.

Le son est assez proche du 57, mais la courbe de reponse est un peu plus large, on a donc un effet légèrement plus creusé en medium que le 57, avec des aigu plus prononcé et un peu plus de basses. Ca se melange bien avec d'autres micro également.

L'interrupteur permet de soit booster les aigu soit de les atténuer, cest une fonction sympa qui rend ce micro tres polyvalent.

La directivité supercardiode rejete d'avantage les bruit ambiants, c'est super pratique si on enregistre dans un environnement avec beaucoups de reflets sonores ou sans traitement acoustique, on rejete le son de la piece et on garde le son de la source. Encore une fois je pense que cela peut etre un atout sur les batteries, pour isoler la source, par exemple si on enregistre des tom, on entendra moins de cymbales qu'avec un micro cardioide simple.

Dans la globalité je suis satisfait de l'achat, quand on se dit qu'on paye 100 euros pour un sm57 ( faut etre honnête, cest pas cher vu la qualité) 159 euros pour ce micro cest juste, on a un micro de qualité plus ou moins équivalent avec une petite touche de polyvalence en plus grace a l'interrupteur, et si cest ce quon cherche, la directivité supercardiode cest utile aussi.

Je recommande.

RF
Pratique et sonne
Robin Fleutiaux 14.04.2016
Tout d'abord, il faut noter que ce micro est très fonctionnel pour les amplificateurs guitares en situation de Live.
Plus besoin de pied de micro, suspendu par le XLR il tient tout seul a l'endroit desiré.

Le son: pour l'avoir essayé sur Guitare, Sax et Snare. Il est plutôt polyvalent.

Guitare: Son très precis, n'as pas les bas medium parfois dérangeant d'un sm 57 et les mediums sont plutot plaisant.

Snare: Parfait pour ne pas avoir de charley et avoir une snare propre, car je le rappel ce micro est Hyper Cardioide.
Seul moins, on a l'habitude d'entendre le 200 hz d'un snare boosté par le sm57. Celui ci capture moins le bas de celle ci.

Sax: Parfait en proximité Accepte de hautes pressions acoustiques. Complimenté d'un large membrane à distance resonable, et vous avez un son parfait!

Bilan E906 vs Sm57/Beta57... je prefère le E 906, mais je suis heureux d'avoir les deux!

Tueur de SM57
MobRules 12.04.2020
Je possède un SM57 (depuis 8 ans en gros) que j'utilisais pour enregistrer ma guitare. J'ai pu comparer les deux, sachant que le E906 a pris sa place.

Le E906 restitue bien plus fidèlement ce qu'envoie le HP devant lequel il est placé. De plus, il a un avantage net par rapport au SM57, il n'est pas casse-tête à placer contrairement à son concurrent. Le SM57, si on le met légèrement de biais, ça change sa restitution, c'est assez atroce quand on charge/décharge souvent son matériel pour aller répéter ou jouer live, et qu'on essaye de le replacer exactement au même endroit avec le même angle, on obtient jamais le même son. Il n'y a pas ce problème avec un E906.

Au final, il correspond parfaitement à mes attentes, et critères.

Presque Indispenssable
Poulpysan 28.10.2019
Une référence dans la prise guitare Live , très souvent demandé sur les fiches tech (ceci n'est pas un argument irréfutable de qualité).

Utilisation : Polyvalent - Cuivres / Guitare / Snare. Il a l'avantage de pouvoir se pendre devant le HP d'un ampli guitare mais un pied permettra de gérer la distance. Très bon sur une trompette. J'aime moins sur une caisse claire (c'est un gout personnel)

Son : moins besoin d'equalisation qu'un sm57, on pourrait le qualifier de plus "smooth" de manière générale, un bas medium mieux gérer et un medium moins dur. Le fait que ce soit un large membrane lui offre un spectre plus large et des transitoires plus souples.

Ne remplacera jamais la polyvalence du sm57 mais c'est un excellent micro a avoir dans son kit. A prendre sans hésiter.

Excellent!!
Julien948 02.06.2011
Ce micro vaut son prix, qu'on se le dise!

Je possède une copie T Bone du fameux SM57et utilisé seul pour le repiquage, je n'arrivais pas à retrouver le son de mon ampli. Après quelques lectures sur internet, j'ai décidé de prendre ce micro malgré son prix et je ne regrette pas!

Il permet réellement de retrouver à 99% le son de l'ampli que l'on utilise. De plus, il se place facilement, il ne faut pas chercher l'emplacement au millimètre près. On le place et ça sonne!!

Ce micro est sympa en concert car il suffit de le laisser pendre sur l'ampli, on a pas besoin d'un pied micro.

Le petit plus, c'est le filtre qui permet d'accentuer ou d'atténuer certaines fréquences pour sonner plus "métal" ou "jazzy".

C'est le micro que l'on doit posséder!

JT
Un très bon micro
Jean-Paul T. 27.12.2021
J'ai une ancienne version, BF509, toujours opérationnelle, et j'ai voulu testé une version plus récente.
C'est un micro assez universel que j'utilise surtout sur les amplis guitare mais qui rend de bon service sur les instruments grave comme le soubassophone et le tuba.
Sur les amplis guitare le son est plein et moins agressif que le sm57 de Shure, autre référence dans ce domaine.

bon look
Fabrice145 20.02.2019
Très bien,à part ce "e" d'internet explorer que j'ai effacé en enlevant la grille et en y mettant un coup de bombe.Les vis de fixation sont de piètre qualité. Il faut savoir bricoler du petit matos (neuf) pour le customiser !
Par contre le micro rend bien sur scène, s'adapte bien pour trompette, avec un look différent du sm57, le côté plat est pratique pour faire des effets , et même quelques ch½urs.
Bon achat pour qui veut changer de look, attention aux finitions, et virez moi ce "e" immonde.

aullos 17.08.2022
Commençant à tourner avec quelques groupes, je préférais avoir avec moi un bon micro pour sonoriser mon ampli.

La mission est remplie : le micro est robuste, facile à installer, et le son est très fidèle.

Hummmmmmm
Roxane 18.05.2011
-Amplis Guitare (Franchement ... Tous ! Si vous avez un bon ampli, une bonne guitare et surtout un bon guitariste (on l'oublie trop vite lui) ca sonnera. Mettez le en grande proximité, n'hesitez pas a monter le son (mais ca c'est au feeling).
-Toms : On dit le 609 excelent mais lui encore mieux
-Brass, Saxophone, Congas, Percusions (de belle transitoires)
-Voix : Les Pink Floyd Ont fait un live avec une ancienne version alors pourquoi pas... Ca sonne un peu "agricole" mais bon
-Guitare electrique: Vraiment bien: Une belle présence, un timbre fidéle, des supers transitoires, assez précis dans le haut du spectre (pour une guitare hein attention)
Autant son clair que saturer ca passe vraiment bien.