Une grosse caisse 24" abordable
Cassouldrums 28.02.2022
Remo 24" Powerstroke 3 Clear Dot,
Remo 24" P3 Colortone Reso Smoke.
Ces peaux feront vraiment changer le rendu du son.
Pari ENFIN gagné : recherchant un son de grosse caisse plus grave et plus puissant que celle 18 pouces déjà utilisée, cette 24 pouces va intégrer... mon kit de batterie !
Bon le point faible c'est la luterie... Mais si on s'en accommode, en testant différents réglages et bien ça sonnera pas mal du tout. En commandant deux peaux Remo et des pieds "DW SM 2224 Bass Drum Spurs" et bien cela permet d'avoir une grosse caisse de 24 pouces pour un tarif raisonnable.
Précisions concernant cette grosse caisse :
Elle est livrée avec deux mailloches,
et il y a deux cercles de mousses atténuatrices d'harmoniques fixés d'origine à l'intérieur de la grosse caisse, (supprimés désormais ce qui amène un volume plus puissant) c'est deux bons points.
Ensuite, la qualité de fabrication semble correcte, les dix tirants font partie des éléments (outre le tarif) qui m'ont fait franchir le pas.
les chanfreins, le rhodoïd sont nickels.
La finition de ce gros fût à ce tarif est quasiment irréprochable.
Il n'y a que le support que je ne peux évaluer car non utilisé.
En conclusion désormais elle sonne correctement, sans regret donc, mais au final elle n'est plus si économique que ça pour une utilisation "batterie".