Warwick BC 10

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
AS
Sympatique compagnon de chambre
Alister St.Claire 24.03.2017
J'ai acquis ce petit ampli il y a deux ans. Il y avait de bonnes critiques sur les forums et il possède deux qualités appréciables. D'abord, Il est bon marché, il offre un son tout à fait honnête, avec une couleur plutôt "ronde" et "chaude", ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et puis, il possède deux entrées -active/passive- ce qui permet de jouer de deux instruments en même temps (particularité assez rare). Je l'utilise souvent avec un ami qui vient à la maison avec sa guitare. Il n'a donc pas besoin d'apporter son propre ampli.
Bien sûr, ce petit bonhomme n'en a pas beaucoup dans les poumons, et il faut pousser le volume et les correcteurs pour commencer à entendre quelque chose de consistant. Mais en appartement, "il fait le boulot".
Une petite critique, valable pour tous les constructeurs d'amplis de basse d'entrée de gamme : ils proposent souvent une gamme d'amplis commençant par 10w,15w, 25w, puis 40w, etc. Enfin, souvent beaucoup trop de références (je précise, en ce qui concerne les amplis basse).
Construire un ampli de 25w coûte à peine plus cher en composant (transfo d'alim, condensateurs et transistors de sortie) qu'un 10w. J'estime qu'un bon ampli de débutant devrait faire au moins 25w. En dessous, c'est vraiment limite, et cela coûte quasi aussi cher à fabriquer !
Certains constructeurs l'on compris et ne proposent plus d'amplis inférieur à 25w.
Merci aussi à Thomann pour la qualité du service.

LM
Super petit ampli basse
Lukasz. M 04.01.2022
Rien à dire pour cette ampli à petit prix, acheté en remplacement d’un Fender Rumble 15 qui pour un prix équivalent était de bien moins bonne facture.
Là l’électronique ne grésille pas, les basses sont profondes, la qualité de fabrication est là.
Je joue dessus avec une squier precision vintage modified et une warwick corvette 5 cordes pour les répètes tranquilles à la maison et rien à dire, l’ampli est top !

DE
Un ampli d'étude (presque) parfait
Damien E. 10.05.2014
Des basses réellement présentes, rondes et chaudes (merci le bass reflex), un EQ qui permet de modeler le son vraiment finement (les aigus sont un peu faiblards au HP...), entrée IN (permettant un mix équilibré avec la basse), sortie HP. Le tout sans bruit parasite et une puissance bien plus que suffisante pour travailler à la maison. A noter l'absence de potentiomètre "gain" - qui doit être géré par l'amplificateur (type A) ?
Seule ombre au tableau : le potentiomètre du volume n'est pas linéraire : de 0 à 50%, quasi aucune modification du volume. de 50 à 75% un step audible et une augmentation un peu plus forte, de 75% à 100%, un sérieux step - à réveiller les voisins !

J'avais essayé un Fender Rumble 40 (son trop sourd/60's, puissance trop élevée), un Orange CR25BX (son trop brit/pop - absence de basses, trop de médiums), un Roland Bass Cube 20XL (son trop "carton") ... bref, en ampli d'étude, ce Warwick est tout simplement une excellente trouvaille !

Très bon achat
Loubi 17.09.2021
Acheté de base pour ma basse active d'où mon intérêt pour ce modèle et sa prise permettant de brancher des basses avec ce style de micro. Je me retrouve à l'utiliser pour ma guitare. Le son est niquel, aucune saturation avec ma Marcus Miller et ses 10 watts suffisent amplement pour un usage à la maison ou en appartement sans déranger tout le monde. Je recommande !

Parfait pour ce que je cherchais
Jipea 25.01.2022
Je cherchais une petite puissance pour jouer en appart et m'enregistrer.
Avec le potard à fond, ça commence à envoyer, mais ça ne couvrira pas un batteur violent.
Le son est propre, sans souffle, avec mes deux basses actives et passives.
Je repique le son via la prise casque et ça apporte un plus véritable par rapport à la prise direct sur la carte son.
Pas d'effets à part les réglages low, medium, high. C'est ce que je cherchais, je rajouterais les effets dans Cubase.
Très bon rapport qualité prix pour l'usage que je cherchais.

Petit mais de qualité
Guillaume3431 28.03.2014
Au départ je cherchais un petit ampli pour jouer à la maison sans fatiguer la famille et qui soit aussi facilement transportable. La puissance n'était pas le plus important privilégiant la qualité du son. Et là surprise ce petit ampli répond parfaitement à ce que je souhaitais. Très simple d'utilisation, rien à programmer, on branche et on joue en trouvant le son grâce à l'équalisation qui fait très bien son travail. J'ai été surpris par la qualité des basses et leurs rondeurs pour un si petit ampli (relatif bien sûr à son HP).
Je l'ai ensuite essayé en ajoutant uniquement un compresseur et là, bien sûr il est encore meilleur et gagne en puissance. Ma Jazz Bass est contente. Cela permet largement de jouer en petit groupe avec des amis.
La finition est correcte, la qualité présente. Pour le prix, le rapport est très bon.
Je ne regrette pas d'avoir vendu mon ancien ampli Fender trop puissant pour celui-ci. Je trouve le son plus chaud, je peux l'emmener facilement en week-end et je ne me casse plus le dos en portant :)

ML
Petit combo simple et de qualité.
Martin Lemahieu 28.11.2017
J'utilise ce combo Warwick BC 10 à la maison, aussi bien sur le haut-parleur qu'avec un casque, depuis bientôt un an et je suis très content de mon achat.

Pour le prix (110 ¤ pour le moment), vous aurez un ampli parfait pour jouer à la maison à un volume raisonnable, si vous avez des voisins vous ne monterez pas le son à fond car il a un bon niveau de sortie. (Par contre bien sûr on est pas au niveau de ce qu'il vous faut pour un concert ou même pour jouer avec une batterie acoustique.)

Ce qui me plait le plus dans ce combo c'est la simplicité : On/Off - Volume - Égaliseur 3 bandes. Pas de fonctionnalités superflues, vous payez pour la qualité du son. Point.

Deux petits plus :
- Les deux entrées permettent de jouer avec une autre personne.
- L'entrée AUX permet de jouer des morceaux depuis votre téléphone ou autre.

Au niveau de la qualité de fabrication rien à redire il à l'air très solide.

Je recommande sans hésitation.

petit ampli, joli, qualitatif ...qu'il faut régler aux 3/4 pour en tirer un bon son
fredodepau 07.09.2021
Après un échec de livraison à attendre UPS toute la matinée...j'ai du aller récupérer l'ampli chez eux. Carton un peu abimé mais l'ampli n'a pas été impacté.
Au déballage, l'ampli, petit, léger est joli et semble robuste.
Une fois branché, j'ai été surpris par la faiblesse du son. J'ai même failli contacter Thomann pour le leur retourner. Il faut monter le volume et l'eq aux 3/4, ce qui est énorme, pour qu'il sonne assez fort. Et le son est bon (attention tout de même à ne pas le faire saturer). Vraiment pour un petit ampli à 99e, il fait le job, dans ma chambre en tout cas.
L'interrupteur est super mal placé, derrière, en bas, ce qui oblige à se pencher pour y accéder...et se faire éblouir par la LED on/off ultra puissante (que j'ai du masquer).
En conclusion, bon petit ampli !

Ww bc 10
Anonyme 18.02.2023
Petit ampli avec de vraies basses, bien conçu, très agréable à l’emploi.
Prestation de Thomann impeccable, comme d’habitude.
Livraison UPS : pour la seconde fois, date de livraison non respectée, sans avertir ; cela n’encourage pas des achats qui seront acheminés par UPS …

son extra
Alex1213 08.09.2020
impeccable pour la maison et même pour prise de son parfait pour moi